Weiting Chao

Docteure


Thèmes de recherche

La gouvernance du changement climatique, les politiques environnementales, le marché du carbone ainsi que la finance verte et l'investissement responsable

Thèse : Marché du carbone en spéculation : les emballements des mécanismes de marché dans la gouvernance climatique sous la direction de Colin Hay

Docteure en relations internationales de Sciences Po, Paris, ses recherches se concentrent principalement sur la gouvernance du changement climatique, les politiques environnementales, le marché du carbone, la finance carbone ainsi que les crimes environnementaux. Sa thèse porte sur « Marché du carbone en spéculation : les emballements des mécanismes de marché dans la gouvernance climatique », sous la direction de Professeur Colin Hay.

Sur le plan professionnel, elle a exercé le poste d'assistante de recherche auprès du professeur Tze-Luen Lin au Centre de recherche sur les changements climatiques de l’Université nationale de Taïwan où elle l'a aidé à effectuer des recherches sur la gouvernance des acteurs non-étatiques sur les questions du réchauffement climatique. Elle a également été assistante de recherche dans un programme sur les technologies de l’adaptation aux changements climatiques (CCAT), un projet financé par le National Science Council (NSC) de Taïwan. Par ailleurs, elle a participé aux conférences des Nations Unies sur les changements climatiques (COP19 à Varsovie en 2013 et COP21 à Paris en 2015).

Working Paper for Sciences Po Urban School - Green finance in the building and building construction sectors (PDF - 1,8 Mo)

 

	
Retour en haut de page