22/11/2022
19:15 21:00
L’association pour le débat en économie (ADE) vous invite à une discussion avec Nicolas Dufrêne, directeur général de l’institut Rousseau et Antoine Comte-Bello, responsable de projet au sein du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.… Lire la suite

L’association pour le débat en économie (ADE) vous invite à une discussion avec Nicolas Dufrêne et Antoine Comte-Bellot. 

Le concept de croissance économique est de plus en plus débattu, tandis que l’idée de décroissance gagne du terrain. A l’aube de cette nouvelle remise en question, comment allier décroissance et politiques économiques ? Comment repenser nos instruments de politiques monétaire et budgétaire ? L’Etat pourra-t-il financer la transition écologique ? 

Nicolas Dufrêne est directeur général de l’Institut Rousseau. Il a été administrateur à la Commission des Finances et la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Spécialiste des questions monétaires et budgétaires, il a notamment co-écrit Une monnaie écologique avec Alain Grandjean, et a publié avec Gaël Giraud le rapport “2% pour 2 degrés”. 

Antoine Comte-Bellot est Directeur de Projet au Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires. Il a été magistrat financier à la Cour des comptes et rapporteur à la Commission de la Régulation de l’Énergie. Il est diplômé de l’ENA.

Rendez-vous le mardi 22 novembre à 19h15 dans l’amphithéâtre Jeannie de Clarens de Sciences Po ! 

Organisé par : Association pour le Débat en Économie