23/11/2022
19:15 21:00
Le Cercle marxiste organise le mercredi 23 novembre à 19h15 une réunion publique sur l'État, son apparition, son rôle sous le capitalisme et son avenir. Venez en débattre avec nous en salle S07 au 13, rue de l'Université !… Lire la suite

Face au développement de la lutte des classes, les violences policières s’intensifient.

Elles posent la question de la nature et du rôle de l’Etat.

Il nous est souvent présenté comme le « garant de l’intérêt général » et comme une institution inhérente à toute société humaine. Or c’est faux. L’Etat n’a pas toujours existé. Il a surgi en même temps que l’exploitation de classe, car il est l’instrument de l’exploitation d’une classe par une autre.

Comment est-il né, qu'est ce qui le caractérise sous le capitalisme, et que deviendra-t-il ? Venez en débattre avec nous !

Mercredi 23 novembre, 19h15, 13 rue de l'Université, salle S07

Organisé par : Cercle Marxiste de Sciences Po