12/10/2022
17:00 18:00
Terra Nova Sciences recevra Robert Badinter, le mercredi 12 octobre à 17h en Boutmy pour discuter de l'universalité contestée des droits de l'homme, sujet qui avec la guerre en Ukraine, la remise en cause du droit à l'avortement tant d'autres violations massives, est au coeur de l'actualité.… Lire la suite

Terra Nova Sciences Po a l’honneur de vous convier à sa conférence inaugurale, intitulée «  Les droits de l’homme, une universalité contestée » avec  comme invité, Robert Badinter dans l’amphithéâtre Emile Boutmy, le mercredi 12 octobre, à 17h. 
Les droits de l’homme sont plus que jamais contestés de toute part. La guerre en Ukraine engendre des violations massives du droit international. La suppression du droit à l’avortement parmi les lois fédérales aux Etats-Unis démontre que nos droits ne sont jamais définitivement acquis. Récemment, la mort de Mahsa Amini en Iran nous rappelle la manière dont certains Etats bafouent ouvertement les droits de l’homme. Robert Badinter, ancien garde des sceaux ayant porté l'abolition de la peine de mort en France  et ancien président du Conseil Constitutionnel, viendra nous éclairer sur ces questions.

Lien pour inscriptions et questions : https://linktr.ee/terranovasciencespo2022

Organisé par : Terra Nova Sciences Po