26/04/2023
19:15 21:15
Pour sa toute dernière conférence de l’année 2022-2023, Sciences Po Défense & Stratégie recevra le général de brigade Pascal Ianni. Nommé officier général « anticipation stratégique et orientations » de l’État-Major des Armées, le général Ianni parlera de la guerre informationnelle et du rôle des armées dans ce nouveau domaine de compétition.… Lire la suite

Pour sa toute dernière conférence de l’année 2022-2023, Sciences Po Défense & Stratégie recevra le général de brigade Pascal Ianni. Nommé officier général « anticipation stratégique et orientations » de l’État-Major des Armées, le général Ianni parlera de la guerre informationnelle et du rôle des armées dans ce nouveau domaine de compétition.

Érigée au rang de nouvelle fonction stratégique par le président de la République lors de la revue nationale stratégique 2022, l’influence prend une part de plus en plus centrale dans les enjeux de compétition mondiaux. Le général Ianni expliquera quels sont les tenants et les aboutissants de cette guerre informationnelle à laquelle la France fait face quotidiennement, notamment sur le continent africain.

Rendez-vous le mercredi 26 avril à 19h15 à Sciences Po !
Cette conférence obéit aux règles Chatham House.

Organisé par : Sciences Po Défense & Stratégie
Évènement en Français