23/11/2023
19:15 21:15
L'AJSP vous convie à une conférence exclusivement dédiée au terrorisme qui aura lieu le 23 novembre prochain de 19h15 à 21h15 au 13, rue de l'Université, salle Erignac. Nos quatre invités, riches d'expériences judiciaires en matière terroriste (magistrats et avocats) sauront dresser un bilan du terrorisme en France.… Lire la suite

Chers étudiants, chères étudiantes,

L'AJSP vous convie à une conférence exclusivement dédiée au terrorisme qui aura lieu le 23 novembre prochain de 19h15 à 21h15 au 13, rue de l'Université, salle Erignac.

Nos quatre intervenants, Nicolas Braconnay, 1er Vice-procureur anti-terroriste, Christophe Petiteau, Président de la Cour d’assises, Maître Martin Vettes et Maître Léa Dordilly, avocats de la défense, sauront dresser un état des lieux du terrorisme en France, s'appuyant tant sur des données sourcées que sur leurs expériences en juridiction.

Ce sera l'occasion d'évoquer, entre autres, les problématiques suivantes : Quel est l'état actuel du terrorisme ? Que fait la justice française en réponse à ces infractions ? Est-on suffisamment répressif face aux actes terroristes ? Peut-on anticiper et prévenir des actes terroristes ? Cette conférence est destinée à tous les étudiants de Sciences Po. En raison du plan Vigipirate actuel, elle n’est pas ouverte aux externes.

L'inscription est obligatoire et doit se faire avec une adresse « sciencespo.fr ». Prenez vite votre place !

Nous sommes impatient.e.s de vous y retrouver !

À très bientôt,

L'équipe de l'AJSP

Organisé par : Association des Juristes de Sciences Po (AJSP)
Évènement en français