01/10/2023 27/10/2023
08:00 23:59
Le Prix littéraire des Étudiants de Sciences recrute son jury étudiant pour la cinquième édition du prix ! Si tu veux accéder aux cinq livres de la sélection, aux cafés littéraires avec les auteur.rice.s, aux ateliers d'écriture de critique littéraire, aux différents événements littéraires et voter pour ton livre préféré en mars : rejoins notre jury.… Lire la suite

Avoir accès aux cinq livres de la sélection !
Les livres seront accessibles au format numérique et papier pour tous les juré.e.s ! Concernant les formats papier, tu pourras les récupérer lors des permanences organisées régulièrement en Péniche et un roulement sera organisé pour que les exemplaires puissent être échangés.

Voter en mars pour ton livre préféré !
D'ici là, tu auras donc le temps de lire un, deux, trois, quatre ou cinq livres : pas de pression, le but c'est de passer un bon moment ! Note tout de même que pour que le vote soit le plus représentatif possible, la lecture de la totalité des livres est fortement recommandée !

Avoir accès aux cafés littéraires et pouvoir rencontrer les auteur.rices !
Ces rencontres sont vraiment l'occasion de poser tes questions sur le livre, l'écriture et la littérature en général : vrai espace de liberté, les cafés littéraires sont un moment unique que nos juré.e.s adorent !

Avoir accès à un cours d'écriture de critique littéraire !
Organisé conjointement avec le Centre d'écriture et de rhétorique de Sciences Po, tu pourras développer tes compétences au service de ton esprit critique de lecteur.rice.

Avoir accès à des moments d'échange entre étudiant.e.s autour des livres et de la littérature !
Cette fois, sans les auteur.rices, les juré.e.s pourront se retrouver pour discuter des livres de la sélection mais également de la littérature en général !

Rejoindre une aventure littéraire et humaine incroyable !
L'équipe du Prix est plus que motivée pour faire vivre la littérature à Sciences Po et pour te faire passer une année joyeuse autour des livres !

Pour t'inscrire, rien de plus simple, il suffit de remplir ce Google Form en cliquant sur le lien ci-dessous (également disponible sur nos réseaux sociaux) :

Organisé par : Prix littéraire des étudiants de Sciences Po