24/10/2023
19:15 21:00
Avec Aymeric Caron: Dans la grande réflexion sur les institutions de la Vème République initiée par le Parlement des Etudiants au travers de son cycle de conférence "Les Etats Généraux de la Vème République", une question reste pour le moment irrésolue : celle de la VIème République, chère à une partie de la gauche… Lire la suite

Dans la grande réflexion sur les institutions de la Vème République initiée par le Parlement des Etudiants au travers de son cycle de conférence "Les Etats Généraux de la Vème République", une question reste pour le moment irrésolue : celle de la VIème République, chère à une partie de la gauche. Nous invitons donc Aymeric Caron, député apparenté à LFI et fameux écrivain, reporter ou polémiste selon l'angle par lequel on le connaît, pour nous parler de ce sujet. Pourquoi le besoin d'une nouvelle constitution se fait-il sentir ? La VIème République nous permettrait-elle de dépoussiérer nos institutions ? Evénement limité à 40 places.

Organisé par : Parlement des Etudiants