18/03/2024 23/03/2024
10:00 19:00
Les Jeunes Européens Sciences Po vous proposent une exposition photos et témoignage dans le cadre de leur semaine de campagne européenne “Democracy under pressure” (Pression sur la Démocratie). L'objectif est d'attirer l'attention sur l'affaiblissement systématique des valeurs démocratiques sur lesquelles l'Union européenne est fondée.… Lire la suite

// ENGLISH BELOW //

De la Slovaquie à Hong Kong, en passant par le nouvel acte européen sur la liberté des médias, venez découvrir l'exposition devant la cafétéria du 1 Saint Thomas

--

En 2006, l’association les Jeunes Européens ont lancé la campagne "Free Belarus Action" (Action pour une Biélorussie libre) pour sensibiliser le public au régime de Lukashenka, considéré comme la dernière dictature en Europe. Depuis lors, les Jeunes Européens font entendre les voix et les récits de militants et de citoyens qui demandent à vivre en paix dans un pays démocratique.

Malheureusement, la période récente a montré que les menaces continuent de peser sur la démocratie et l'État de droit dans plusieurs pays du continent européen. C'est pourquoi les actions de la JEF ont été rebaptisées “Democracy under pressure” (DUP, Pression sur la Démocratie) en 2014 et visent à attirer l'attention sur l'affaiblissement systématique des valeurs démocratiques sur lesquelles l'Union européenne est fondée.

En cette année 2024, les Jeunes Européens Sciences Po vous présentent une exposition photos et témoignages réalisée en collaboration avec des étudiant.es et citoyen.nes sur place.

---

Sciences Po's Young Europeans are presenting a photo and testimonial exhibition as part of their European campaign week "Democracy under pressure". The aim is to draw attention to the systematic weakening of the democratic values on which the European Union is founded.

From Slovakia to Hong Kong, via the new European act on media freedom, come and discover the exhibition at the Saint Thomas cafeteria.

In 2006, the Young Europeans association (Les Jeunes Européens) has launched the "Free Belarus Action" campaign to raise public awareness of the Lukashenko’s regime, considered to be the last dictatorship in Europe. Since then, the Young Europeans have been promoting the voices and stories of activists and citizens who want to live in peace in a democratic country.

Unfortunately, recent events have shown that democracy and the rule of law are still under threat in many countries on the European continent. This is why JEF's actions were renamed "Democracy under pressure” in 2014 and aim to draw attention to the systematic weakening of the democratic values on which the European Union is founded.

In this year of 2024, the Young Europeans Sciences Po present a photography and testimonial exhibition created in collaboration with students and citizens on the spot.

Organisé par : Les jeunes européenes