04/10/2023
19:15 21:00
La mort marquante d’Evgueni Prigojine à la fin de l’été a suscité et continue de susciter de nombreuses interrogations sur le futur du groupe, mais également sur celui de la guerre en Ukraine. Avant-gardes russes en Afrique, issue des combats en Ukraine, unité du pouvoir politico-militaire russe sont autant de données de la scène géopolitique susceptibles d’évoluer après la disparition du chef de la milice. SPDS a l’honneur de recevoir conjointement Maxime Audinet et Lou Osborn, spécialistes de la Russie contemporaine.… Lire la suite

Le mercredi 4 octobre 2023 à 17 heures, SPDS vous convie à sa conférence au sujet de la société militaire privée Wagner.

La mort marquante d’Evgueni Prigojine à la fin de l’été a suscité et continue de susciter de nombreuses interrogations sur le futur du groupe, mais également sur celui de la guerre en Ukraine. Avant-gardes russes en Afrique, issue des combats en Ukraine, unité du pouvoir politico-militaire russe sont autant de données de la scène géopolitique susceptibles d’évoluer après la disparition du chef de la milice.

SPDS a l’honneur de recevoir conjointement Maxime Audinet et Lou Osborn, spécialistes de la Russie contemporaine. Docteur en études slaves et en sciences politiques de l’Université Paris Nanterre, Maxime Audinet est actuellement chercheur à l’IRSEM. Il est l’auteur de l’ouvrage Russia Today, un média d’influence au service de l’Etat russe, issu de sa thèse sur l’influence par la diplomatie publique en Russie contemporaine. Lou Osborn est enquêtrice indépendante, spécialisée dans le renseignement en sources ouvertes, au sein de l’ONG britannique Center for information resilience. Membre du collectif All Eyes on Wagner, elle est co-autrice de l’ouvrage récemment paru Wagner – Enquête au cœur du système Prigojine.

Rendez-vous à Sciences Po le mercredi 4 octobre 2023, de 17h à 19h !

Événement ouvert aux externes sous réserve d’inscription.

 

Organisé par : Défense & Stratégie