16/11/2022
19:15 21:00
En amont de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar, l’AEAP et PSG Sciences Po ont le plaisir d’organiser la conférence « Boycott de la Coupe du Monde : Devoir citoyen ou posture hypocrite ? »… Lire la suite

En amont de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar, l’AEAP et PSG Sciences Po ont le plaisir d’organiser la conférence « Boycott de la Coupe du Monde : Devoir citoyen ou posture hypocrite ? ».

En présence du grand journaliste sportif Daniel Riolo et de Lola Schulmann, chargée de plaidoyer Justice économique et sociale d'Amnesty, cet événement sera un puissant point d’ancrage pour introduire la Coupe du monde 2022 et ses enjeux géopolitiques au sein de Sciences Po.

Ces derniers mois, l’organisation de cette compétition a vivement divisé l’opinion publique ; entre ceux promouvant un boycott, et ceux décidant de se limiter au contexte sportif sans appréhender les désastres humains et écologiques directement corrélés à cet événement.

Lola Schulmann permettra d'appréhender les enjeux humanitaires de cet événement, tandis que Daniel Riolo apportera un éclairage sur les enjeux sportifs et footballistiques actuels. Plus globalement, la conférence permettra d’échanger sur les perspectives extra-sportives du football actuel, tout en discutant sur l’essence de ce sport et ce qu’il devrait être fondamentalement : une fête populaire, un spectacle universel.

Organisé par : AEAP