07/11/2023
19:15 21:15
Les États Généraux de la Vème République continuent ! Le Parlement des Étudiants reçoit Aurélien Pradié, député et ancien vice-président du parti Les Républicains.… Lire la suite

Les États Généraux de la Vème République continuent ! Le Parlement des Étudiants reçoit Aurélien Pradié, député et ancien vice-président du parti Les Républicains. Connu pour sa réputation d’ “outsider” de la droite, le député qui se revendique d’une droite sociale et qui a fait connaître son opposition à la réforme des retraites s’exprimera sur le thème “La Vème République : quelle place pour l’opposition de droite ?” Quel avenir pour la droite et le parti Les Républicains ? Comment exister face à l’extrême-droite ? A quoi servent les travaux en commission  sous la menace du 49-3 ? Sous les dernières législatures, la recomposition politique a donné un rôle original à la droite et à l'opposition. Entendons la voix de celui qui vit cette situation de l’intérieur. 

Aurélien Pradie: Ancien maire et conseiller général du Lot, Aurélien Pradié devient député en 2017 et est réélu en 2022 sous l’étiquette des Républicains. Il brigue la présidence du parti en 2022, considéré comme l’outisder du scrutin, il est éliminé au 1er tour sans rougir de son score qualifié de “performance notable” par Libération.  Connu pour ses travaux sur le handicap et sur sa proposition de loi contre les violences intrafamiliales, Aurélien Pradié invite la droite à s’approprier les sujets sociaux. Ses prises de position critiques vis-à-vis de la réforme des retraites, en soutien d’un “revenu vital” universel,  ou en décalage avec le sarkozysme, lui forgent une place intéressante dans l’échiquier politique.

Organisé par : Le Parlement des Étudiants
Évènement en français