19/04/2023
19:15 21:15
Après le succès de la première conférence de décryptage de la réforme des retraites, la France Insoumise Sciences Po, en partenariat avec l'Institut La Boétie, vous convie à une conférence exclusive sur les après du 49-3 sur la réforme des retraites face aux libertés publiques, et ses implications pour décrire ce que peut être un "libéralisme autoritaire".… Lire la suite

Cet échange associera Antoine Léaument, député LFI-NUPES à l'Assemblée Nationale, figure de la riposte à l'Assemblée et dans la rue contre la réforme des retraites et l'autoritarisme, et Marlène Benquet, sociologue autrice de plusieurs ouvrages sur la finance autoritaire, co-responsable du département de sociologie à l'Institut La Boétie.

Le recours au 49-3 pour faire passer de force la réforme des retraites, un maintien de l'ordre toujours plus violent ou les récents propos de Gérald Darmanin sur la Ligue des Droits de l’Homme, témoignent du choix fait par le gouvernement de la répression et d’une dérive autoritaire sans précédent dans la Ve République. Va-t-on vers un « libéralisme autoritaire » ? S’agit-il d’une évolution spécifique à la France ou d’un tournant plus large ? Vit-on une crise de régime, ou une crise sociale temporaire ?

Pour y participer, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous

> https://forms.gle/CbsCE1vyDkuG69ee8

Le nombre de places étant limité, nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes. Ouvert aux étudiant•e•s de Sciences Po et aux personnes extérieures, dans la limite des places.

Partagez-le autour de vous !

Organisé par : Les Jeunes Insoumis.es Sciences Po
Évènement en Français