11/10/2023
19:15 21:00
Nous sommes honorés de vous convier à l'intervention de M. Serge Ekué, Président de la Banque Africaine de Développement (BOAD), pour la conférence inaugurale de Africa Business Talks pour cette année universitaire 2023-2024.… Lire la suite

La conférence aura lieu le 11 octobre 2023 à 18h45 à Sciences Po Paris, au 9 rue de la Chaise (Salle 931).

Nous y discuterons :

• La trajectoire professionnelle d'un manager expérimenté (+30 années d'expérience en finance)
  • Les activités de la BOAD, de ses politiques de financement et leurs impacts
  • La manière dont la crise de Covid 19 et la guerre en Ukraine impactent les activités de la BOAD
  • Les défis plus structurels auxquels la BOAD fait face
  • Les perspectives de la BOAD et la manière dont elle prévoit de se positionner dans le futur

Cet événement est organisé dans le cadre de Africa Business Talksun projet porté par l’Association de Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et HEC Africa. Nous avons pour ambition de recevoir des acteurs majeurs de l’économie et de la finance en Afrique. Nous croyons que les mutations et les innovations à l'œuvre sur le continent nous invitent à créer des espaces de discussion propices entre personnalités expérimentées et jeunes en quête de connaissances et d'opportunités d'échanges enrichissants. À ce jour, nous avons eu l'honneur de bénéficier des interventions de personnalités reconnues dont :

Amir Ben Yahmed : Président de Jeune Afrique Media Group

Lionel Zinsou : ex-Premier Ministre du Bénin, Fondateur de SouthBridge