01/02/2023
19:00 21:00
HEC Africa et l’ASPA ont l’honneur de vous convier à la première conférence des Africa Business Talks avec comme guest speaker, Monsieur Lionel Zinsou.… Lire la suite

Cofondateur et Managing Partner de SouthBridge, Lionel Zinsou est un ancien Premier Ministre du Bénin (2015-2016). Auparavant, il a été membre du comité exécutif de Danone où il a occupé plusieurs postes de direction, General Partner de Rothschild & Cie et Président de PAI Partners, l'un des principaux fonds de capital-investissement en Europe. Lionel Zinsou a débuté sa carrière en tant qu’universitaire avant de rejoindre les bureaux du ministre de l'Industrie (1980-1984) et du Premier Ministre (1983-1986), Laurent Fabius. M. Zinsou est actuellement membre du conseil d’administration de plusieurs institutions et entreprises, dont Terra Nova (président), la Fondation ENS (président), Attijariwafa Bank, Coca-Cola Beverages Africa, The Shared Wood Company. Il a étudié à l'Ecole Normale Supérieure et aux universités Paris IV et Paris VII (histoire de l'économie). Il est également diplômé de Sciences Po Paris et a été chercheur à la London School of Economics.

Organisé par : ASPA X HEC Africa