17:00 19:00
La justice au carrefour des langues. Les interprètes judiciaires en Tunisie : acteurs d’échange ou de domination coloniale M'hamed Oualdi reçoit Hend Guirat… Lire la suite

La justice au carrefour des langues.
Les interprètes judiciaires en Tunisie : acteurs d’échange ou de domination coloniale

Invitée dans le cadre du séminaire Histoire du Maghreb de M’hamed Oualdi (Sciences Po, CHSP), Hend Guirat nous parlera de son projet qui porte sur les interprètes judiciaires en Tunisie à l’époque du Protectorat avec une focalisation sur la période post-coloniale, la période de transition judiciaire après l’indépendance tunisienne.

Hend Guirat est maîtresse-assistante au département d’histoire de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Elle est actuellement Fellow of the Merian Centre for Advanced Studies in the Maghreb (MECAM), Université de Tunis, 2023-2024.

M'hamed Oualdi sera discutant.

Organisé par : Centre d'histoire de Sciences Po
Évènement en français