16/09/2022
12:00 23:59

COMPLET / FULL

English below

Fondée en 1872, sous le nom d’École libre des sciences politiques, Sciences Po célèbre cette année un siècle et demi d’existence. Conférences internationales, rencontres, parcours artistiques, projections, scène musicale ouverte… : c’est tout l’esprit de notre institution qui sera représenté lors du Festival des 150 ans de Sciences Po qui se tiendra le 16 septembre 2022 de midi à minuit !

Art : venez vibrer au son de la musique de Karol Beffa et aux différentes prestations musicales de la scène ouverte ; rencontrez des artistes, tel qu’Ivan Argote, afin d’échanger sur leurs œuvres et leur démarche artistique…

Débats : passionnez-vous pour le tribunal des générations futures : une conférence-spectacle qui reprend les codes d'un procès pour réfléchir aux grands enjeux d'avenir. Échangez avec les chercheurs lors de la séance de clôture de la Semaine des Libertés académiques… Ou visitez virtuellement nos différents campus.

Culture : réalisez un sans fautes à la dictée géante de Rachid Santaki, assistez à une pièce de théâtre de l’association étudiante Rhinocéros… et bien plus encore !

Consultez ici le programme détaillé et sur le site des 150 ans.

Important : il est impératif de s’inscrire pour accéder aux deux sites et aux animations (lien ci-dessous).

Le billet d'inscription est valable pour la journée et donne accès à toutes les animations.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux au 27 rue Saint Guillaume et au 1, Saint Thomas !

----

Founded in 1872 as the École libre des sciences politiques, this year Sciences Po celebrates 150 years of existence. International conferences, talks, artistic workshops, film screenings, open mics… We will be showcasing every element of Sciences Po at the institution’s 150th Anniversary Festival, to be held on 16 September from midday to midnight!

Art: let yourself be transported by the scintillating scores of Karol Beffa or by the host of performers at our open mic event. Meet artists like Ivan Argote to discuss their work and their creative process.

Debates: be gripped by the Future Generations Tribunal, a conference-cum-performance that uses the conventions of court procedure to reflect on major future issues. Meet and discuss with researchers at the closing session of Academic Freedom Week... Or take a virtual tour of our different campuses.

Culture: score top marks in a listening test with Rachid Santaki, watch a play staged by student theatre association Rhinoceros… and so much more!

Important: Anyone wishing to attend will need to register in order to access the two sites and the different events. The registration ticket is valid for the whole day and gives access to all the activities.

We look forward to seeing you all at 27 rue Saint Guillaume and 1 place Saint Thomas!

#ScPo150ans

Organisé par : Sciences Po