Double diplôme avec l'Université Reims Champagne-Ardenne (URCA)

Dernière mise à jour le :
2 Décembre 2019
Sciences du vivant et sciences humaines et sociales : Bachelor of Arts and Sciences

Sciences Po et l’Université de Reims Champagne Ardenne offrent un double diplôme en sciences du vivant et sciences humaines et sociales, intitulé “Environnement et société durables”.

Pour vous porter candidat, vous devez sélectionner cette formation proposée sur le campus de Reims via le dossier de candidature en ligne de Sciences Po.

Conditions d'éligibilité

Ce double diplôme est ouvert aux candidats français et internationaux. Pour ce double cursus en sciences du vivant et sciences sociales proposé sur le campus de Reims, il n’est pas obligatoirement nécessaire d’être issu d’une spécialité scientifique. Il faut avant tout faire preuve de curiosité pour les sujets liés à l’environnement, la biodiversité et les défis de la transition écologique.

Avant de vous porter candidat, nous vous invitons à consulter sur notre site les procédures d’admissions au Collège universitaire afin de suivre celle qui correspond à votre situation :

Procédure d'admission

Dans le dossier de candidature à Sciences Po, il vous sera demandé de postuler à deux programmes obligatoires. Le programme de double diplôme s’affiche toujours en premier choix. Attention : Vous ne pourrez pas vous porter candidat à deux programmes de doubles diplômes parmi ceux proposés dans le dossier de candidature à Sciences Po.

Les candidats déclarés admissibles sont invités à se présenter à un entretien d’admission devant une commission conjointe. Sur l'avis de la commission d’entretien, les jurys d'admission de chacune des procédures d’admission se prononceront en faveur d'une éventuelle admission sur l’un des deux choix formulés dans la candidature.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme en quatre ans, les étudiants obtiennent le diplôme de Bachelor of Arts and Sciences de Sciences Po et le diplôme de licence en sciences de la vie de l’Université de Reims Champagne Ardenne.

Ils peuvent alors intégrer le master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po. Les étudiants peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études par un master à l’URCA ou bien se présenter en master dans une autre institution en France ou à l’international.