Double diplôme avec l'Université Reims Champagne-Ardenne (URCA)

Dernière mise à jour le : 
10 Septembre 2020
Sciences du vivant et sciences humaines et sociales : Bachelor of Arts and Sciences

Sciences Po et l’Université de Reims Champagne Ardenne offrent un double diplôme en sciences du vivant et sciences humaines et sociales, intitulé “Environnement et société durables”.

Conditions d'éligibilité

Ce programme est ouvert aux candidats issus de lycées français ou de système d’enseignement secondaires étrangers. 

Les candidats issus de lycées français qui souhaitent postuler à ce programme doivent soumettre leur candidature via Parcoursup, en choisissant le voeu Sciences Po / Université de Reims Champagne Ardennes. 

Les candidats issus de système d’enseignement secondaires étrangers doivent soumettre leur candidature via le portail de Sciences Po. 

Procédure d'admission

Les nouvelles modalités de sélection pour ce programme de double diplôme sont en cours de finalisation et seront prochainement publiées sur notre site internet. 

La procédure de sélection s’effectue conjointement entre Sciences Po et l’Université de Reims Champagne Ardennes. 

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme en quatre ans, les étudiants obtiennent le diplôme de Bachelor of Arts and Sciences de Sciences Po et le diplôme de licence en sciences de la vie de l’Université de Reims Champagne Ardenne.

Ils peuvent alors intégrer le master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po. Les étudiants peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études par un master à l’URCA ou bien se présenter en master dans une autre institution en France ou à l’international.

En savoir plus

Retour en haut de page