Enquêtes lecteurs

Nos enquêtes, études et observations sur vos pratiques, usages et attentes.

Semaine test consultation

La bibliothèque de Sciences Po mène des semaines test de la consultation depuis 2007.
Au cours d'une semaine nous analysons tous les ouvrages consultés par les lecteurs dans les salles de lecture. L'analyse nous permet d'avoir une observation fine des ouvrages consultés, et, en creux, d'observer l'évolution de l'usage de la documentation en salle, en support (ou non) au travail sur place.

Enquête Spire 2015

Enquête sur les pratiques, les besoins et plus largement les perceptions des chercheurs de Sciences Po vis-à-vis de la publication de leurs travaux en Open Access et dans l’archive ouverte institutionnelle Spire.

Enquêtes lecteurs

Enquête 2013 : bibliothèque de recherche

L'enquête sur la bibliothèque de recherche de Sciences Po menée du 4 au 22 février 2013 a recueilli 258 réponses soit 24% du public interrogé.

Enquête 2011 : pratiques et usages des lecteurs

Enquête menée du 7 au 29 avril 2011.
2371 lecteurs ont répondu dont 362 pour le questionnaire en anglais (15%), soit 15% des envois et 21% des lecteurs actifs, 85% de lecteurs Sciences Po,15% de lecteurs extérieurs.

Enquête 2010 : étudiants et lecteurs extérieurs

Horaires, locaux, travaux, accessibilité, la Bibliothèque de Sciences Po bouge !
Nombre d’améliorations apportées à nos services sont inspirées par vos réponses et commentaires aux enquêtes régulières que nous vous soumettons.
1453 étudiants et 222 lecteurs extérieurs ont accepté de répondre au questionnaire de la bibliothèque qui était disponible en ligne du 23 mars au 23 avril. Merci de votre participation !

Enquête 2010 : enseignants et chercheurs de Sciences Po

Comment utilisez-vous la bibliothèque aujourd'hui ? Qu'en attendez-vous pour demain ?
410 enseignants et chercheurs ont répondu à l'enquête en ligne du 25 janvier au 29 mars.

Enquête 2008 : pratiques et attentes des lecteurs

En janvier 2008, 2200 personnes, soit 21% des lecteurs actifs, ont fait part de leurs usages de la bibliothèque en répondant à notre enquête en ligne.

© M. Nascimento / Sciences Po
© M. Nascimento / Sciences Po

Voir aussi

  • La mission Marketing de la bibliothèque de Sciences Po Paris a mené en 2014/15 un nombre varié d’enquêtes, d’études et d’observations. La synthèse qui dresse un profil segmenté de nos usagers est disponible en ligne sur le site du BBF.