Tout savoir sur le Collège universitaire

Voir le replay
  • Bénédicte Durand et un étudiant ©Campus ChannelBénédicte Durand et un étudiant ©Campus Channel

Accessible à partir du Baccalauréat (ou son équivalent à l’étranger), le Collège universitaire de Sciences Po est une formation de premier cycle fondée sur l’étude des sciences humaines et sociales, qui se déroule en trois ans sur l’un des sept campus de l’établissement. Elle permet d’obtenir un diplôme de bachelor (Bac +3).

La formation repose sur six enseignements principaux - droit, économie, humanités, histoire, science politique et sociologie -, complétés par des disciplines artistiques et scientifiques. À l’issue de leurs trois années d’études, les élèves peuvent choisir d’intégrer le monde professionnel, ou bien poursuivre leurs études à Sciences Po en master ou dans tout autre établissement en France ou à l’étranger.

Intéressé ? On répond à vos questions concernant les procédures d'admission, la préparation aux épreuves, les enseignements ou encore la vie quotidienne sur les sept campus de Sciences Po, dans nos émissions live en français et en anglais (procédure internationale) consacrées à notre premier cycle.