Tout savoir sur le Collège universitaire

Voir le replay
  • Bénédicte Durand et un étudiant ©Campus ChannelBénédicte Durand et un étudiant ©Campus Channel

Accessible à partir du Baccalauréat (ou son équivalent à l’étranger), le Collège universitaire de Sciences Po est une formation de premier cycle fondée sur l’étude des sciences humaines et sociales, qui se déroule en trois ans sur l’un des sept campus de l’établissement. Elle permet d’obtenir un diplôme de bachelor (Bac +3).

La formation repose sur six enseignements principaux - droit, économie, humanités, histoire, science politique et sociologie -, complétés par des disciplines artistiques et scientifiques. À l’issue de leurs trois années d’études, les élèves peuvent choisir d’intégrer le monde professionnel, ou bien poursuivre leurs études à Sciences Po en master ou dans tout autre établissement en France ou à l’étranger.

Intéressé ? Tout au long du mois de novembre, Sciences Po vous propose de découvrir son offre de formation et ses campus :

Poussez les portes de nos campus en régions

En raison de l'application du plan Vigipirate, aucune journée portes ouvertes du bachelor pour le campus de Paris n'est prévue.

Retrouvez notre émission web dédiée à notre premier cycle

Retrouvez notre émission enregistrée en direct le 8 novembre dernier sur Campus-Channel consacrée à notre premier cycle. Pendant une heure, Bénédicte Durand, doyenne du Collège universitaire, Myriam Dubois-Monkachi, directrice de la scolarité, accompagnées par deux étudiants de Sciences Po, ont répondu aux questions concernant les procédures d'admission, la préparation aux épreuves, les enseignements et la vie quotidienne sur les sept campus de Sciences Po.

Pour ceux qui candidatent par la procédure internationale, une autre émission est programmée le 28 novembre à 14h00. Elle se déroulera en anglais.