Où se trouve Sciences Po ?

Sciences Po est aujourd’hui présent dans sept villes en France : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims. Ces campus accueillent une communauté étudiante multiculturelle soudée et animée d'une vie intellectuelle et associative intense.

Nos campus

Les sept campus de Sciences Po sont tous implantés dans des villes au patrimoine historique et architectural exceptionnel. 

Campus de Dijon : situé au cœur de la région Bourgogne, dans un magnifique bâtiment du XIXe siècle, le campus de Dijon a été créé en 2001. Il accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi de suivre le programme européen - Europe centrale et orientale, ainsi que le double diplôme de bachelor avec UCL (University College London, Grande-Bretagne). 

carte de france des campus

Quelle formation sur quel campus ?

Les étudiants du Collège universitaire (le 1er cycle de Sciences Po en trois ans) peuvent suivre leur formation sur tous les campus. Chaque site a ses spécificités, mais ils proposent tous le même programme, qui conduit au même diplôme de bachelor. Les programmes de niveau master et doctorat ne sont présents que sur le campus de Paris.

Campus du Havre : situé sur la côte normande, Le Havre, premier port commercial de France, héberge le campus depuis 2007. 
Aujourd’hui situé dans un bâtiment surplombant le port inauguré en 2013, il réunit les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui suivent le programme Europe-Asie, ainsi que les double diplômes de bachelor avec Columbia University (New York, USA), University of California, Berkeley (USA), Keio University (Japon), University of Hong Kong (HKU)National University of Singapore (NUS, Singapour), UBC (University of British Columbia, Vancouver, Canada), et l'Université de Sydney (Australie). 

Campus de Menton : implanté à Menton sur la côte d’Azur depuis 2005, le campus est installé dans un bâtiment du XIXe siècle entièrement rénové, face à la Méditerranée. Il accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi le programme Moyen Orient-Méditerranée, et ceux des double diplômes avec UCL (Grande-Bretagne), Columbia University (USA), University of California, Berkeley (USA), UBC (Canada), University of Hong Kong (HKU), National University of Singapore (NUS, Singapour) et l'Université de Sydney (Australie). 

Campus de Nancy : implanté depuis 2000 en région Lorraine, le campus de Nancy est installé dans un patrimoine prestigieux, l’Hôtel des Missions Royales, un bâtiment du XVIIIe siècle. Le campus de Nancy accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi de suivre le programme européen franco-allemand, ainsi que les double diplômes avec la Freie Universität Berlin (Allemagne) et UCL (GB).

Campus de Paris : situé au cœur de la capitale, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à proximité du musée du Louvre, de la Seine et du jardin du Luxembourg, le campus de Paris constitue le site historique de Sciences Po, où l’école a été fondée en 1872. Le site parisien accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi le programme général et le double diplôme avec UCL (GB)ainsi que tous les étudiants en master et en doctorat. Grâce à l'acquisition de l'Hôtel de l'Artillerie en 2016, il va se recentrer à partir de 2021, pour former un véritable campus oxfordien dans la capitale

Campus de Poitiers : Ouvert en 2001, le campus est situé au cœur du patrimoine historique de la ville de Poitiers, dans un bâtiment rénové datant du XVe siècle, l’hôtel Chaboureau.
Il accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui suivent le programme euro-latino-américain, ainsi que le double diplôme de bachelor avec UCL (GB). 
 
Étudier à Reims : un campus d'exception

Campus de Reims : au cœur de la région Champagne, le campus de Reims a été ouvert en septembre 2010 dans la “Cité des Rois”. Installé dans un bâtiment du XVIIe siècle, ce campus accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi de suivre le programme Europe-Amérique du Nord ou le programme Europe-Afrique, ainsi que les double bachelor avec Columbia University (USA), University of California, Berkeley (USA), UBC (Canada), University of Hong Kong (HKU),  National University of Singapore (NUS, Singapour) et l'Université de Sydney (Australie). 

ZOOM SUR

Notre futur campus parisien : l'Hôtel de l'Artillerie

Grâce à l'acquisition du site exceptionnel de l'Hôtel de l'Artillerie, le campus parisien de Sciences Po va se doter d'un nouveau cœur. Une opération qui inscrit notre projet éducatif et scientifique dans le futur. Ouverture prévue en 2021. Découvrez le projet. 

  • 1872 : fondation de Sciences Po à Paris
  • 2000 : création du campus de Sciences Po à Nancy
  • 2001 : création des campus de Sciences Po à Poitiers et à Dijon
  • 2005 : campus de Sciences Po à Menton
  • 2007 : campus de Sciences Po au Havre
  • 2010 : campus de Sciences Po à Reims

FOCUS

Chaque campus de Sciences Po forme une petite communauté qui rassemble des étudiants du monde entier, soudés par des liens très forts : échanges, projets et voyages rythment une vie étudiante trépidante. À découvrir avec un reportage tourné lors des 10 ans du campus de Menton (vidéo).