étudiante dans le jardin

Vivez l'expérience Sciences Po

Ce programme d'été s’adresse à tout étudiant ou futur étudiant qui souhaite s’orienter vers une carrière à l’international, intégrer Sciences Po, ou simplement satisfaire sa curiosité intellectuelle.

Summer School : comment s'inscrire ?

Pour qui ?

La Sciences Po Summer School est ouverte aux étudiants de l’enseignement secondaire et supérieur, aux diplômés et aux professionnels du monde entier. Qu’ils se préparent à une carrière internationale, qu’ils envisagent d’étudier à Sciences Po ou qu’ils soient tout simplement curieux d’apprendre, les étudiants de la Summer School bénéficieront tous de cette opportunité unique de découvrir Sciences Po.

La Summer School propose deux programmes distincts :

  • Le programme universitaire est ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, aux diplômés et aux étudiants qui entreront à l'université à l'automne 2018.
  • Le programme pré-universitaire est ouvert aux élèves actuellement inscrits dans un établissement d’enseignement secondaire et qui seront toujours inscrits dans un tel établissement à la rentrée 2018. Les candidats devront avoir au moins 15 ans au moment du programme.  

Comment candidater ?

Les candidats à la Summer School sont soumis à une procédure d'admission sélective. Les dossiers doivent être complétés en ligne sur la plateforme de candidature de Sciences Po. Pour en savoir plus sur la procédure d’admission et les pièces justificatives à fournir, consultez les procédures d'admission sur le site web de la Summer School.

Une fois complets, les dossiers de candidatures seront étudiés par l'un des jurys d’admission de la Summer School. Ceux-ci se réunissent régulièrement et les candidats reçoivent en général une réponse trois à quatre semaines après la soumission de leur dossier complet.

Le jury sélectionne les candidats en fonction de leur parcours académique, de leurs notes, et de leur motivation pour le cursus choisi à la Sciences Po Summer School.

 

La Summer School était non seulement une expérience d'apprentissage auprès d'excellents professeurs ; mais aussi une occasion de mieux me connaître moi-même, en rencontrant des étudiants du monde entier.

ANGELICA, COLOMBI