Présentation du programme pré-universitaire

En été, Sciences Po ouvre ses portes aux élèves du secondaire du monde entier dans le cadre du programme pré-universitaire de sa Summer School. Ce séjour est une opportunité de découvrir Sciences Po, ainsi que la vie étudiante et académique dans l'un des établissements les plus prestigieux de France.

Pour recevoir les nouvelles informations sur le programme pré-universitaire 2019 dès qu’elles seront disponibles, inscrivez-vous à la newsletter de la Summer School.

Éligibilité

Le programme pré-universitaire est ouvert aux élèves actuellement inscrits dans un établissement d’enseignement secondaire et qui seront toujours inscrits dans un tel établissement à la rentrée 2019. Les candidats devront avoir au moins 15 ans au moment du programme.  En savoir plus.

Programme pédagogique

L’édition 2018 du programme pré-universitaire proposait un cursus alliant sciences sociales et langues étrangères, permettant aux élèves de découvrir les enseignements de Sciences Po. Le programme académique comprennait un tronc commun en sciences sociales, sur la base de master classes et de tutorats enseignés en anglais, ainsi qu’un cours électif au choix : une introduction à l’une des disciplines typiques de Sciences Po ou un cours de français langue étrangère. En dehors des cours, les étudiants pouvaient participer à diverses activités culturelles et excursions.  En savoir plus.

Dates et lieux

En 2018, le programme pré-universitaire se déroulait sur trois semaines, du 8 au 28 juillet 2018.  Le programme avait lieu sur le campus de Reims de Sciences Po pendant deux semaines, puis sur le campus de Paris pendant une semaine. Les étudiants étaient logés dans une résidence se trouvant à proximité des deux campus. En savoir plus.

Informations pratiques