Accueil>Formations>Doubles diplômes>Double master avec l'université de Saint-Gall

Double master avec l'université de Saint-Gall

Sciences Po et l'Université de Saint Gall en Suisse (HSG), tous deux membres d'APSIA (Association of Professional Schools of International Affairs), ont mis en place un programme de Double Diplôme qui permet aux étudiants qui y participent d'obtenir, en deux ans, le Master of International Affairs and Governance de l'Université de Saint Gall et le Master de Sciences Po (soit dans le Master politiques publiques, soit dans le Master affaires européennes).

Ce programme a pour vocation d'offrir une formation de haut niveau pour préparer les étudiants et futurs cadres aux métiers de l'international, que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public.

Première année à Sciences Po

Pendant la première année à Paris, les étudiants suivent les enseignements de première année du Master politiques publiques ou du Master affaires européennes. Ils doivent valider les mêmes obligations de scolarité que les autres étudiants inscrits dans ces Masters.

Pour les aider à s'intégrer et à développer des compétences multiculturelles, les étudiants sont réunis au cours de la première année à Sciences Po au sein d'un séminaire conjoint franco-suisse, animé par des professeurs des deux universités.

Master politiques publiques

Le Master politiques publiques permet aux étudiants d'acquérir les outils qui leur permettront de concevoir et piloter des programmes innovants dans toutes les sphères d'action des politiques publiques. Les étudiants peuvent suivre des cours en anglais ou en français.

Master affaires européennes

Le Master affaires européennes vise à former les étudiants et futurs cadres aux métiers des affaires européennes, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Pendant cette première année, les étudiants acquièrent les connaissances en droit, politique et économie fondamentales pour appréhender le projet d'intégration européenne, ainsi qu'en histoire et en sociologie. Les étudiants suivent des cours, en anglais et en français.

Deuxième année à l'Université de Saint-Gall

La seconde année se déroule à l'Université de Saint-Gall où les étudiants intègrent le Master of International Affairs and Governance (eng.).

Ce double diplôme permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et compétences dans des domaines qui sont au coeur de l'expertise de l'Université de Saint-Gall : l'économie, le management et le business.

À Saint Gall, les étudiants peuvent suivre les cours en anglais ou en allemand.

Admissions

Les étudiants intéressés par ce double diplôme peuvent se porter candidat via le site des admissions.

Nous contacter

• Pour plus d'informations sur la première année à Sciences Po, contacter les responsables pédagogiques de l'École d'affaires Publiques.