Europe in the World

Description et Objectif

La spécialité «Europe in the world» se concentre sur l'étude des relations internationales de l'Europe et de son rôle dans les affaires internationales face aux principaux changements et défis de la politique mondiale actuelle. Ce courant politique contribue aux débats théoriques et politiques sur les affaires européennes et internationales, et aux implications d'un monde multicentrique et multi-acteurs pour les relations internationales contemporaines.

Avec cette spécialité, les étudiants suivent les cours de tronc communs du Master Affaires Européennes de l'École d’Affaires Publiques acquérant ainsi les bases du projet d'intégration européenne (droit, système politique, économie) et suivent les cours de spécialité de la concentration régionale «Europe » (eng.) gérée par l'École des Affaires Internationales de Paris (PSIA), en mettant l'accent sur les relations entre l'UE et le reste du monde.

Maquettes (en anglais)

Master en affaires européennes :

Opportunités de carrière

Cette spécialité s'adresse aux étudiants souhaitant rejoindre des services diplomatiques internationaux, européens ou nationaux, des ONG ou des think-tanks. En outre, la spécialité est ouverte aux étudiants souhaitant travailler pour des entreprises privées en mettant l'accent sur la coopération et l'interaction avec un secteur public multicouche.

Contact

Responsable pédagogique : Laura Atran-Fresco

Assistante pédagogique : Marine Schneider

Retour en haut de page