Accueil>L'Ecole d'affaires publiques recrute un enseignant vacataire

14.10.2021

L'Ecole d'affaires publiques recrute un enseignant vacataire

L'École d'affaires publiques recrute un professeur vacataire pour enseigner un nouveau cours électif dans le cadre de la spécialité Social Policy and Social Innovation

Ce cours, enseigné en anglais, sera donné au semestre d'automne 2022 et sera ouvert aux étudiants du Master politiques publiques et du Master affaires européennes, ainsi qu'aux étudiants de toutes les spécialités de l'école.

Il s'agira d'un cours de 24 heures, à raison de 2 heures par semaine durant 12 semaines destiné à un groupe d'une vingtaine d'étudiants. La méthode pédagogique devra favoriser autant que possible l'interactivité.

Le cours sera axé sur la migration, l'asile et les politiques publiques. Nous recherchons un enseignant qui soit prêt à montrer comment les politiques liées à la migration sont perçues et adaptées à travers différentes perspectives, tant d'un point de vue académique que politique, tout en utilisant une approche interdisciplinaire pour identifier et analyser une série de sujets dans ce domaine. Le programme doit inclure à la fois des recherches scientifiques et des ressources secondaires répondant aux événements actuels, ainsi que les débats politiques et sociaux sur les questions migratoires et les politiques publiques aujourd'hui.

Plus d'informations dans l'appel à candidature (en anglais) (PDF, 424 Ko)

BROCHURE