Le double diplôme Sciences Po/LSE en Politiques Publiques et Administration Publique évolue !

Le double diplôme Sciences Po/LSE en Politiques Publiques et Administration Publique évolue !

À compter de la rentrée 2022, le programme s’ouvre au recrutement international pour accueillir des étudiantes et étudiants du monde entier.
  • London School of Economics © charnsitr/ShutterstockLondon School of Economics © charnsitr/Shutterstock

Jusqu’ici uniquement réservé aux étudiants de Sciences Po et de la LSE inscrits en 1ère année de Master, le double Master Politiques Publiques et Administration Publique s’ouvre au monde entier ! En effet, la procédure d’admission est désormais ouverte à toutes les candidates et tous les candidats, y compris externes, à l’instar du double Master affaires européennes (Ecole d’affaires publiques/LSE European Institute).   

QUELLE EST LA VOCATION DU DOUBLE MASTER EN POLITIQUES PUBLIQUES ET ADMINISTRATION PUBLIQUE ? 

Ce double Master propose une formation complète, multidisciplinaire et appliquée en matière de politiques publiques, en alliant l’expertise académique et scientifique de deux des meilleures institutions en sciences sociales du monde. Le programme en deux ans combine l'étude de l'économie, des administrations publiques et du management. Il a pour vocation d'offrir à de jeunes professionnelles et professionnels une solide expertise en management et évaluation des politiques publiques, le tout dans un contexte européen et au sein de deux capitales majeures de l'Europe.

COMMENT SE DÉROULE LA SCOLARITÉ ? 

Une première année à Sciences Po (Paris, France)

La première année du programme à Sciences Po permet aux étudiantes et étudiants d'acquérir des connaissances comparatives et transverses des affaires publiques en croisant les approches économiques, juridiques, managériales, politiques, éthiques, historiques et en humanités numériques.

Ils développent également leur expertise dans l’une des onze spécialités proposées par l'École d’affaires publiques (en anglais ou en français). Grâce à une approche résolument pratique et concrète, les étudiantes et étudiants appréhendent, dans un environnement multiculturel, les grands enjeux politiques, sociaux, et économiques de demain. Ils peuvent également participer aux programmes innovants de l’EAP, tels que le SDG Certificate, le Certificat égalité femmes-hommes et politiques publiques ainsi que l’Incubateur des politiques publiques, et ainsi personnaliser leur parcours. 

Une seconde année à la London School of Economics and Political Science (Londres, Royaume-Uni)

La deuxième année du programme, à la LSE, permet d’approfondir les acquis de la première année de Master. Elle vise à doter les étudiantes et étudiants d'un deuxième domaine de spécialisation - complémentaire ou distinct de celui de la première année. Un projet capstone, amenant les étudiantes et étudiants à travailler en équipe avec une organisation partenaire privée ou publique en vue de proposer une solution concrète à une problématique de politique publique, vient renforcer les compétences professionnelles.

À l'issue de la validation de ces deux années, les étudiants obtiennent deux diplômes : le Master de Sciences Po, mention Politiques Publiques et le Master in Public Administration de la LSE.

COMMENT SE PORTER CANDIDAT ?

Le programme de double diplôme est ouvert aux candidates et candidats du monde entier titulaires d’un diplôme de Bachelor ou équivalent.  Pour plus d'informations sur les modalités de candidature, consultez le site des admissions de Sciences Po.

en savoir plus

Tags :
Retour en haut de page