Chaire pour l'entrepreunariat des femmes
Sciences Po a inauguré en 2018 la Chaire pour l’emploi et l'entreprenariat des femmes, dirigée par Anne Boring. Son objectif est de créer et d’évaluer scientifiquement des interventions visant à réduire les barrières auxquelles les femmes se trouvent confrontées dans leurs carrières, qu’il s’agisse d’accéder à des postes de leadership ou de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Elle s’adresse à la fois aux étudiantes pouvant être découragées par l’entrepreneuriat, aux dirigeants d’entreprises souhaitant être guidés dans le choix des interventions possibles ou aux pouvoirs publics désirant sensibiliser le plus grand nombre aux bonnes pratiques.
Elle vise notamment à développer les compétences nécessaires aux évolutions de carrières dans un marché du travail en pleine transformation, afin que plus de femmes accèdent à des postes à responsabilité.
Activités de la Chaire
La Chaire développe des activités autour de trois axes, portées par le Centre pour l’entrepreneuriat, le LIEPP et le programme PRESAGE : recherche, pédagogie et diffusion des savoirs.