Accueil>Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques 2022-23

03.07.2022

Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques 2022-23

Proposé par l’École d’affaires publiques et le Programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (PRESAGE) de Sciences Po depuis 2019, le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques propose un encadrement pédagogique permettant de comprendre la formation des inégalités ainsi que d’évaluer les politiques d’égalité et de lutte contre les discriminations.

Au programme

Durant le semestre d’automne, une série de conférences permet aux élèves d'approfondir leurs connaissances théoriques et de se familiariser avec l’état des savoirs.

Puis, au semestre de printemps, elles et ils mettent en application des concepts à partir d’études de cas portant sur des thématiques actuelles (congés parentaux, plans d’action pour l’égalité, pensions alimentaires,…). Elles et ils sont amenés à proposer des solutions concrètes en faisant dialoguer les connaissances issues de la recherche en sciences sociales et les retours d’expériences d’actrices et d’acteurs de terrain. Cet exercice leur permet de développer des compétences et d’acquérir des connaissances solides en matière de politiques d’égalité.

Candidatures 2022-23

Le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques est ouvert aux étudiantes et étudiants en première année de Master en Politiques publiques ou Master en Affaires Européennes, ainsi qu'aux étudiantes et étudiants en première année de Master à l'École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA).

Pour toute question relative au Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques, contacter Jennie Cottle.

Pour candidater, merci de remplir le formulaire de candidature en ligne avant le mercredi 14 septembre 2022.