Tommaso Vitale nommé expert du Conseil Scientifique

Tommaso Vitale nommé expert du Conseil Scientifique

Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme (DILCRA)
  • Tommaso VitaleTommaso Vitale

Tommaso Vitale est directeur scientifique du master Governing the Large Metropolis et Associate Professor de sociologie à Sciences Po.Il est par ailleurs membre du programme de recherche Cities Are Back in Town. Ses thèmes de recherche principaux s’inscrivent dans les champs de la sociologie urbaine comparée et des politiques urbaines. 

Le Plan d’action 2015 -2017 contre le racisme et l’antisémitisme, dévoilé par le Premier ministre le 17 avril 2015, prévoit la création d’un Conseil scientifique auprès du Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. 

Cette instance se composera de chercheurs, d’universitaires et d’intellectuels représentant toutes les disciplines permettant de faire progresser l’état des savoirs sur le développement des comportements, des idéologies et des préjugés racistes.

Réuni périodiquement, le Conseil pourra formuler des recommandations et des avis, encourager les travaux de recherche par la remise de bourses et prix de recherche, organiser des conférences et coordonner des publications. Il pourra nouer des partenariats avec les établissements publics d’enseignement supérieur français et étrangers désireux de contribuer à l’essor des connaissances sur ces thématiques.

Tags :
Retour en haut de page