Salon de projets collectifs du Master Stratégies territoriales et urbaines

• Salon de projets collectifs du Master Stratégies territoriales et urbainesSalon de projets collectifs du Master Stratégies territoriales et urbaines

Le 7 septembre 2017, un salon de projets collectifs du Master Stratégies territoriales et urbaines a été organisé. L’ambition était de permettre aux étudiants de première année de rencontrer les groupes de projets collectifs de l’année 2016-2017. Avec enthousiasme et professionnalisme, les anciens ont présenté leurs travaux. Cet événement s’est révélé très utile pour les nouveaux étudiants qui ont été très surpris par la qualité des travaux réalisés et ont pu mieux comprendre le fonctionnement et les modalités de mise en œuvre des projets collectifs.

Quelques témoignages

Nous avons été très surpris par la diversité des projets collectifs présentés et par la diversité des commanditaires qui ont fait appel au Master Stratégies territoriales et urbaines. A travers le projet collectif, les étudiants ont pu développer une fonction de conseil en une expertise sur un sujet sur lequel ils n’étaient pas experts. C’est très surprenant et cela donne envie.

Lucie, sophie, Hélène

Le salon des projets collectifs est un événement très utile. Cela rassure. Mais cela fait peur en même temps. Nous avions une certaine appréhension par rapport au projet collectif sur la manière dont cela allait démarrer et sur quels projets les étudiants de l’année dernière avaient travaillé. Le salon a également été très utile aussi pour avoir les avis des anciens et des conseils sur le travail en groupe. Cela donne un aperçu des différents projets. On se projette mieux. Il est très utile d’avoir un retour informel. On a pu mettre un mot derrière la notion de projet collectif.

Juliette, Vivien, Guillemette

Le salon est intéressant. Il y a quand même un certain biais car tous les groupes essaient de vendre leurs projets. Nous avons eu de bons conseils. C’est rassurant aussi de voir que tous les groupes ont eu leur premier choix. Il y a une grande diversité des missions et des projets, avec des projets plus techniques et d’autres plus théoriques.

Florian, Dimitri