L'exposition Lampedusa toujours en tournée !

• Exposition Lampedusa 2016 © Groupe de travailExposition Lampedusa 2016 © Groupe de travail
Marco Cremaschi introduira l'exposition Lampedusa 2016, produite par des étudiants du Cycle d'urbanisme de l'École urbaine, à la XXI Conferenza Nazionale SIU à Florence, le 6 juin 2018.

Le responsable scientifique du master en urbanisme débattra avec Giancarlo Paba (Università Firenze) sur la question "Des lieux et des liens: qu'est-ce qu'on apprend de Lampedusa?".

En savoir plus sur l'événement (ITA).

Lampedusa 2016

Réalisée par des étudiants du Cycle d'urbanisme à l’issue d'un workshop mené en mai 2016, l'exposition "Lampedusa 2016" a déjà été présentée au Pavillon de l’Arsenal à Paris, à la Biennale de l'Espace Publique 2017 à Rome, puis à Bergame, en Italie.

L'exposition dresse un état des lieux du territoire et présente un ensemble de mises en perspective, à la fois historiques, géographiques et politiques, par le biais de différents supports : cartes, graphiques, vidéos et extraits de films, photographies.

Commissariat scientifique et réalisation : Boris Fillon, Cosette Méric, Myriam Ruffa Leclère, Amaranda Sanchez Castro, Eva Terliska, Kieu Mai Truong, Florent Vidaling.