Changement des modalités d'admissions.

La date limite pour candidater: 8 janvier 2018 !
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

La procédure d’admission pour la rentrée au Cycle d'urbanisme ouvrira mi-novembre 2017. Les modalités de la procédure française ont changé pour la rentrée 2018. La date limite est désormais le 8 janvier 2018.

Deux réunions d’information se tiendront dans les locaux de l’École urbaine, 117 boulevard saint Germain salle 711 (1er étage)

• Jeudi 16 novembre 2017 de 19h30 à 20h45
  • Jeudi 7 décembre 2017 de 19h30 à 20h45

A cette occasion, l’équipe pédagogique accompagnée d’étudiants de l’actuelle promotion répondront aux questions des candidats.

Le Cycle d’urbanisme est ouvert aux étudiants ayant validé au minimum un niveau M1, issus de formations pluridisciplinaire (architectes, ingénieur(e)s, IEP, juristes, aménageurs, géographes, école de commerce…). Les candidats au Cycle d'urbanisme sont tenus de valider un dossier de candidature en ligne et de participer aux oraux collectifs en suivant les consignes décrites sur le site de l'Ecole Urbaine.

La procédure française comporte deux phases :

•  Une phase d'admissibilité composée d'une double évaluation de dossier effectuée par deux membres académiques  de Sciences Po. Sur le fondement de ces deux évaluations, le jury se prononce sur l'admissibilité du candidat.
  • Une phase d'admission composée d'un oral collectif, à l'issue duquel la commission d'entretien délivrera un avis. Le jury d'admission fonde sa décision sur l'ensemble du dossier du candidat et sur l'avis motivé de la commission.

Calendrier 2018 (Les dates précises seront communiquées ultérieurement).

• 9 novembre 2017 : Ouverture de la procédure d'admission en ligne
  • 8 janvier 2018 : Date limite de candidature
  • Fin mars 2018 : Résultats d'admissibilité
  • Mi-avril - Mi-mai 2018: Oral collectif