Accueil>Dernières actualités de l'École urbaine

Dernières actualités de l'École urbaine

Toute l'actualité

Filtrer les actualités

Publication du rapport de voyage à Clermont-Ferrand

Les étudiants du Master Stratégies territoriales et urbaines se sont rendus à Clermont-Ferrand du 28 au 30 janvier 2020. Le rapport de LEUR voyage d’étude est à présent disponible.

En savoir plus

Publication du rapport de voyage à Clermont-Ferrand

Les étudiants du Master Stratégies territoriales et urbaines se sont rendus à Clermont-Ferrand du 28 au 30 janvier 2020. Le rapport de LEUR voyage d’étude est à présent disponible.

En savoir plus

Forum carrières en ligne

Le Forum Carrières de Sciences Po, le rendez-vous annuel de rencontre entre les entreprises qui recrutent et nos étudiants et jeunes diplômés en recherche de stages, se tient du 14 au 16 octobre à Sciences Po.

En savoir plus

Forum carrières en ligne

Le Forum Carrières de Sciences Po, le rendez-vous annuel de rencontre entre les entreprises qui recrutent et nos étudiants et jeunes diplômés en recherche de stages, se tient du 14 au 16 octobre à Sciences Po.

En savoir plus

Rencontre avec les acteurs du projet collectif Ihédate

Quatre étudiants du Master Stratégies territoriales et urbaines ont terminé en juin leur projet collectif effectué avec l’Ihédate, un partenaire de longue date de l’Institut des hautes études d’aménagement des territoires.

En savoir plus

Rencontre avec les acteurs du projet collectif Ihédate

Quatre étudiants du Master Stratégies territoriales et urbaines ont terminé en juin leur projet collectif effectué avec l’Ihédate, un partenaire de longue date de l’Institut des hautes études d’aménagement des territoires.

En savoir plus

La SOLIDEO, nouveau partenaire de l'École urbaine !

La SOLIDEOO a pour mission de livrer les ouvrages Olympiques et Paralympiques des Jeux de Paris 2024 dans le respect des délais, des coûts et des programmes.

En savoir plus

La SOLIDEO, nouveau partenaire de l'École urbaine !

La SOLIDEOO a pour mission de livrer les ouvrages Olympiques et Paralympiques des Jeux de Paris 2024 dans le respect des délais, des coûts et des programmes.

En savoir plus

Replay de notre Leçon Inaugurale

La Leçon Inaugurale s'est tenue le 10 septembre dernier sur thème "Villes, crise climatique et transition écologique". Nous en sommes venus aux questions de nos nouveaux étudiants.

En savoir plus

Replay de notre Leçon Inaugurale

La Leçon Inaugurale s'est tenue le 10 septembre dernier sur thème "Villes, crise climatique et transition écologique". Nous en sommes venus aux questions de nos nouveaux étudiants.

En savoir plus

Assistez à notre leçon inaugurale !

Leçon inaugurale de l’École urbaine sur le thème « Villes, crise climatique et transition écologique »

En savoir plus

Assistez à notre leçon inaugurale !

Leçon inaugurale de l’École urbaine sur le thème « Villes, crise climatique et transition écologique »

En savoir plus

Portrait de Camille Gaumont, alumna

Diplômée de l’École urbaine, Camille Gaumont emploie son énergie à élargir la place du vélo dans l’espace urbain gigantesque et dense de Plaine Commune, qui regroupe 9 villes au nord de Paris.

En savoir plus

Portrait de Camille Gaumont, alumna

Diplômée de l’École urbaine, Camille Gaumont emploie son énergie à élargir la place du vélo dans l’espace urbain gigantesque et dense de Plaine Commune, qui regroupe 9 villes au nord de Paris.

En savoir plus

Découvrez les rendus des projets collectifs 2020

Les rendus finaux des projets collectifs de cette année sont à présent terminés. L’occasion de découvrir le travail de nos étudiants à travers quelques projets.

En savoir plus

Découvrez les rendus des projets collectifs 2020

Les rendus finaux des projets collectifs de cette année sont à présent terminés. L’occasion de découvrir le travail de nos étudiants à travers quelques projets.

En savoir plus

Pourquoi réaliser un projet collectif avec nos étudiants?

A l'occasion de la Journée internationale des Communautés de France, des représentants de la région Ile-de-France sont reçus par le ministre de l'écologie, Nicolas Hulot.

En savoir plus

Pourquoi réaliser un projet collectif avec nos étudiants?

A l'occasion de la Journée internationale des Communautés de France, des représentants de la région Ile-de-France sont reçus par le ministre de l'écologie, Nicolas Hulot.

En savoir plus

Publication de "Réparer la ville"

Livre. Rédigé par des anciens étudiants, ce livre revient sur les workshops de Lampedusa (2016), Thessalonique (2017), Buenos Aires (2018) et Argentine (2019). Il repart sur les expériences amenées par les ateliers du cycle d’urbanisme de Sciences Po.

En savoir plus

Publication de "Réparer la ville"

Livre. Rédigé par des anciens étudiants, ce livre revient sur les workshops de Lampedusa (2016), Thessalonique (2017), Buenos Aires (2018) et Argentine (2019). Il repart sur les expériences amenées par les ateliers du cycle d’urbanisme de Sciences Po.

En savoir plus

Une étudiante du Cycle d’urbanisme remporte le Prix Sciences Po – Bosphore 2020 !

La quatrième édition du Prix Sciences Po-Bosphore, décerné par l’Institut du Bosphore et l’École d’affaires internationales de Sciences Po (PSIA), a récompensé des articles d’excellence d’étudiants.

En savoir plus

Une étudiante du Cycle d’urbanisme remporte le Prix Sciences Po – Bosphore 2020 !

La quatrième édition du Prix Sciences Po-Bosphore, décerné par l’Institut du Bosphore et l’École d’affaires internationales de Sciences Po (PSIA), a récompensé des articles d’excellence d’étudiants.

En savoir plus

Nouveau working paper pour notre Chaire !

Ce paper traite de la façon dont la _Smart City _ est interprétée et intégrée en Chine, à travers l'exemple des implémentations de Huawei et Alibaba.

En savoir plus

Nouveau working paper pour notre Chaire !

Ce paper traite de la façon dont la _Smart City _ est interprétée et intégrée en Chine, à travers l'exemple des implémentations de Huawei et Alibaba.

En savoir plus

Proposez un projet collectif à l’École urbaine !

La campagne qui s'ouvre aujourd'hui sera conclue au 30 juin 2020 et les projets s'engageront à la prochaine rentrée universitaire, en s'attachant à prendre le temps d'analyser ses formes particulières, ses causes et de réfléchir à ses conséquences.

En savoir plus

Proposez un projet collectif à l’École urbaine !

La campagne qui s'ouvre aujourd'hui sera conclue au 30 juin 2020 et les projets s'engageront à la prochaine rentrée universitaire, en s'attachant à prendre le temps d'analyser ses formes particulières, ses causes et de réfléchir à ses conséquences.

En savoir plus

Une publication d'alumni dans la revue Métropolitiques

Un article rédigé par d’anciennes étudiantes du Cycle d’urbanisme a été publié dans la revue « Métropolitiques ».

En savoir plus

Une publication d'alumni dans la revue Métropolitiques

Un article rédigé par d’anciennes étudiantes du Cycle d’urbanisme a été publié dans la revue « Métropolitiques ».

En savoir plus

Nos enseignants et chercheurs parlent de la crise du coronavirus

Cette page rassemble les contributions consacrées à la crise du coronavirus des enseignants-chercheurs impliqués dans l’École urbaine de Sciences Po. Vous pourrez la consulter de manière permanente sur le blog dans la catégorie Publications – Covid 19.

En savoir plus

Nos enseignants et chercheurs parlent de la crise du coronavirus

Cette page rassemble les contributions consacrées à la crise du coronavirus des enseignants-chercheurs impliqués dans l’École urbaine de Sciences Po. Vous pourrez la consulter de manière permanente sur le blog dans la catégorie Publications – Covid 19.

En savoir plus

Publication de "Anachronismes urbains"

#UrgenceClimat. Jean-Marc Offner les déconstruit une à une pour nous permettre de penser la ville de demain.

En savoir plus

Publication de "Anachronismes urbains"

#UrgenceClimat. Jean-Marc Offner les déconstruit une à une pour nous permettre de penser la ville de demain.

En savoir plus

L’École urbaine, partenaire d’ONU-Habitat

ONU-Habitat, agence des Nations Unies dédiée à la gouvernance du fait urbain à l’échelle mondiale, se fixe pour ambition de promouvoir des villes durables et d’œuvrer à l'accès au logement décent pour tous.

En savoir plus

L’École urbaine, partenaire d’ONU-Habitat

ONU-Habitat, agence des Nations Unies dédiée à la gouvernance du fait urbain à l’échelle mondiale, se fixe pour ambition de promouvoir des villes durables et d’œuvrer à l'accès au logement décent pour tous.

En savoir plus

L'executive master GTDU en visite à Bâle

Les étudiants de l’Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain s’intéressent aux logiques à l’oeuvre en terme de gouvernance et de développement de cette forme urbaine.

En savoir plus

L'executive master GTDU en visite à Bâle

Les étudiants de l’Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain s’intéressent aux logiques à l’oeuvre en terme de gouvernance et de développement de cette forme urbaine.

En savoir plus

Nos étudiants imaginent le futur !

Le cycle « Imaginaires des Futurs urbains » permet aux étudiants de première année de nos masters et aux apprentis, de mettre en évidence leurs modalités de construction, de développement et de développement de leurs imaginaires.

En savoir plus

Nos étudiants imaginent le futur !

Le cycle « Imaginaires des Futurs urbains » permet aux étudiants de première année de nos masters et aux apprentis, de mettre en évidence leurs modalités de construction, de développement et de développement de leurs imaginaires.

En savoir plus

Un voyage d'études à Seoul

Les étudiants du master Governing the Large Metropolis vont tenter de répondre à cette question lors de leur voyage d’études à Séoul du 12 au 19 janvier.

En savoir plus

Un voyage d'études à Seoul

Les étudiants du master Governing the Large Metropolis vont tenter de répondre à cette question lors de leur voyage d’études à Séoul du 12 au 19 janvier.

En savoir plus

Zoom sur un projet collectif

Corentin Casays, Chloé Chéfiare, Elorn Goasdoué et Caroline Pinton répondent à la demande de la société GRDF (Gaz réseau distribution France) qui souhaite approfondir la compréhension du fonctionnement du couple Région/EPCI dans la réalisation de la transition énergétique locale.

En savoir plus

Zoom sur un projet collectif

Corentin Casays, Chloé Chéfiare, Elorn Goasdoué et Caroline Pinton répondent à la demande de la société GRDF (Gaz réseau distribution France) qui souhaite approfondir la compréhension du fonctionnement du couple Région/EPCI dans la réalisation de la transition énergétique locale.

En savoir plus

Portrait: Juan Cristellys, alumnus

Juan Cristellys, espagnol, a été diplômé du Master Governing the Large Metropolis (GLM) en 2015. Il a effectué son Bachelor à Sciences Po, sur le campus de Poitiers qui est spécialisé dans les régions d'Amérique du Sud, d'Espagne et du Portugal.

En savoir plus

Portrait: Juan Cristellys, alumnus

Juan Cristellys, espagnol, a été diplômé du Master Governing the Large Metropolis (GLM) en 2015. Il a effectué son Bachelor à Sciences Po, sur le campus de Poitiers qui est spécialisé dans les régions d'Amérique du Sud, d'Espagne et du Portugal.

En savoir plus

La Ruhr : d’un modèle à l’autre

Les étudiants du Master Stratégies territoriales et urbaines se sont rendus dans la région de la Ruhr du 12 au 16 novembre 2019 pour étudier les stratégies déployées par la région pour faire face à ces nouveaux enjeux.

En savoir plus

La Ruhr : d’un modèle à l’autre

Les étudiants du Master Stratégies territoriales et urbaines se sont rendus dans la région de la Ruhr du 12 au 16 novembre 2019 pour étudier les stratégies déployées par la région pour faire face à ces nouveaux enjeux.

En savoir plus

L'École urbaine, membre du Global Urban Network

Vingt-cinq instituts urbains venus des cinq continents ont participé à un atelier du Global Urban Network pour échanger des idées et des expériences concernant l’impact de leur programmation sur la recherche urbaine, l’enseignement et l’apprentissage.

En savoir plus

L'École urbaine, membre du Global Urban Network

Vingt-cinq instituts urbains venus des cinq continents ont participé à un atelier du Global Urban Network pour échanger des idées et des expériences concernant l’impact de leur programmation sur la recherche urbaine, l’enseignement et l’apprentissage.

En savoir plus