"100 jours de Trump" avec Amy Greene

"100 jours de Trump" avec Amy Greene

Campus de Reims cycle de conférences campus entreprises

Présentation de la conférence

En l'espace d'un peu plus de 100 jours, le président américain s'est démarqué par un mépris de l'expertise et des normes, de toute forme d'opposition, et un comportement jugé pour le moins impétueux.

Commençant par une série de décrets et de déclarations cherchant à détricoter l'héritage Obama et ses engagements sur le "home front " tout comme à l'étranger, Trump semble envoyer le message que pour lui, la réconciliation sociale n'est pas prioritaire et qu'America First se traduit par Amérique Seule.

Bien qu'un maigre 38% des Américains approuvent à ce jour de son jeune mandat, les forces de toutes les origines se mobilisent. Quels sont les grands débats au sein de la société américaine ? Comment les Américains voient-ils l'avenir de leur pays et sa place dans le monde ? Quels sont les rapports de force politique en jeu ? Et quelle suite à envisager pour les deux grands partis ?

Conférencière

Enseignante-chercheur à Sciences Po Paris, spécialiste de la vie politique américaine et la politique étrangère. Amy Greene est auteure de L'Amérique après Obama (éds. Autrement, 2012), elle a contribué à l'ouvrage collectif Les Etats-Unis dans le monde (éds. CNRS, 2016). Diplômée de l'université de Pennsylvanie, Sciences Po Paris et American University, elle a travaillé avec plusieurs responsables politiques et think tank américains, français et européens.

Informations pratiques

  • Date : Jeudi, 29 Juin, 2017 - 18:30 - 20:00
  • Lieu : Sciences Po Campus de Reims, Ancien collège des jésuites, 1 place Museux – 51100 Reims.
  • Tél. : +33 (0)3 26 05 94 60
Retour en haut de page