Camille Alle

Adjointe au chef de pôle fiscalité locale et dotations à la direction des finances et des achats de la Ville de Paris


Camille Allé a soutenu sa thèse en janvier 2017 sur les politiques des finances locales en France(1970-2010), sous la direction de Patrick Le Galès et Patrick Le Lidec. Après sa thèse, elle a rejoint pendant trois ans l’Assemblée des communautés de France, association représentant les intercommunalités, comme conseillère finances et environnement.

Elle travaille actuellement à la direction des finances et des achats de la Ville de Paris. Adjointe au chef de pôle fiscalité locale et dotations, elle contribue à la prévision, à l’optimisation et à l’expertise des recettes fiscales, des concours financiers de l’État et des fonds de péréquation de la collectivité parisienne. Elle participe à la réalisation de benchmarks sur ces sujets et à l’élaboration de propositions d’évolutions législatives et réglementaires.

Son attachement au CEE reste d'actualité. Dans le cadre du programme de recherche WHIG, elle travaille en coopération avec Ursula Dias Peres de l’université de Sao Paulo sur une comparaison de la structure budgétaire de la Ville de Paris et de la Municipalité de Sao Paulo.

	

.