04/02/2020
19:15 21:00
Agnès Buzyn doit aujourd’hui faire face à une intense contestation de la part des hospitaliers et plus largement de la part des opposants à la réforme des retraites. Ce deuxième Grand Oral sera aussi le temps de débattre autour des différents dossiers de la ministre, comme la réforme du système de santé, la loi bioéthique ouvrant la PMA pour toutes les femmes et la stratégie de lutte contre la pauvreté.… Lire la suite

Hématologue, professeure, présidente de l’Institut contre le cancer et de la Haute Autorité de Santé, elle est nommée ministre des Solidarités et de la Santé en 2017. Agnès Buzyn doit aujourd’hui faire face à une intense contestation de la part des hospitaliers et plus largement de la part des opposants à la réforme des retraites. Ce deuxième Grand Oral sera aussi le temps de débattre autour des différents dossiers de la ministre, comme la réforme du système de santé, la loi bioéthique ouvrant la PMA pour toutes les femmes et la stratégie de lutte contre la pauvreté. Et dans l’actualité très récente, l’épidémie de Coronavirus.

Après un portrait préparé par Sciences Polémiques, Agnès Buzyn sera interrogée sur son parcours et sur l’actualité. Elle débattra ensuite avec le Grand Témoin pendant une vingtaine de minutes sur un sujet choisi par ce dernier. Enfin, la parole sera donnée aux étudiants afin qu’ils échangent avec Madame La Ministre des Solidarités et de la Santé. 

Organisé par : Sciences Po TV