03/12/2020
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Depuis la loi sur la “ liberté de choisir son avenir professionnel” du 5 septembre 2018 qui a constitué un véritable big bang dans le champ de la formation ainsi que les innovations technologiques et sociétales qui sont également de puissants facteurs de transformations > Quels sont les rôles et les nouvelles postures des responsables de formation ?… Lire la suite

La loi sur la “ liberté de choisir son avenir professionnel” du 5 septembre 2018 a constitué un véritable big bang dans le champ de la formation (repositionnement des acteurs, désintermédiation, pilotage par l’Etat, transformation des dispositifs, nouvelle définition de l’action de formation, libéralisation de l’apprentissage, formation en situation de travail, etc.)

Mais au-delà des évolutions législatives, les innovations technologiques (réalité virtuelle, IA, data et adaptative learning, SIRH, MOOC, …) et sociétales (Covid-19, RSE, nouvelles aspirations et besoins des collaborateurs) sont également de puissants facteurs de transformations.

> Comment décrypter ce nouveau cadre et en tirer parti ?
> Quels sont les rôles et les nouvelles postures des responsables de formation ?
> Quelle ingénierie pédagogique multimodale déployée au service de l’employabilité des acteurs ?

Pour répondre à ces questions, Michel Barabel, Directeur de l’Executive Mastère Spécialisé® Ressources humaines de Sciences Po Executive Education et coordinateur de l’ouvrage sera accompagné de :

- Marc Dennery, Directeur associé, C-Campus et auteur du chapitre “Concevoir l’ingénierie multimodale”

- Thierry Teboul, Directeur général de l’AFDAS et coordinateur de l’ouvrage

Pour en savoir plus : 
Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret, Thierry Teboul, "Le Grand Livre de la Formation - 3e édition - Techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences", Dunod, octobre 2020

 

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