Admission en Master par la procédure internationale : les critères de sélection

Dernière mise à jour le : 
8 Novembre 2019

Nous évaluons dans un premier temps le niveau académique requis pour être admissible dans le programme demandé (phase d’admissibilité).

Si ce niveau est atteint, nous étudions (phase d'admission) :

  1. la cohérence entre votre profil et l'offre de formation du programme ;
  2. les éléments de votre candidature avec ceux de l’ensemble des candidats et candidates.

Phase d'admissibilité

L’admissibilité est basée sur l’excellence académique. Le parcours universitaire antérieur est évalué avec attention et les résultats obtenus sont des éléments essentiels lors de la sélection de nos futurs étudiants. Le candidat doit se situer parmi les meilleurs étudiants de sa promotion. Des notions en sciences sociales seront appréciées.

Si votre moyenne académique n’est pas strictement égale ou supérieure aux prérequis de Sciences Po, le projet personnel, ainsi que des expériences professionnelles ou engagements personnels pourront valoriser une candidature et renforcer un parcours académique.

À l’inverse, une moyenne académique excellente qui ne serait pas appuyée par d’autres éléments enrichissant le profil pourrait constituer une candidature moins solide.

Dans certains cas très spécifiques, certains étudiants pourront être invités à passer un entretien téléphonique.

École de journalisme de Sciences Po : Dans certains cas et en fonction de votre dossier, vous pourrez être invité à passer un entretien de motivation et de connaissances de 30 minutes avec un jury présidé par un membre de l’École de journalisme. L'entretien se fera par visioconférence si vous êtes à l'étranger.

Plusieurs critères seront pris en compte pour l'admission des candidats internationaux en Master:

Retour en haut de page