Admission en master par la procédure française : les critères d'éligibilité

Dernière mise à jour le : 
27 Octobre 2021

Vous pouvez vous présenter par cette procédure si vous êtes dans l'une des situations suivantes (ou vous le serez au plus tard en juin ou juillet de l'année en cours) :

  •  Vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme français de Licence/Bachelor ou 180 crédits ECTS (équivalent Bac+3)
  •  Vous justifiez d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) professionnelle équivalent à 180 crédits ECTS

Remarques

Il n'est pas possible de se présenter en master par plusieurs procédures. Si vous êtes titulaire à la fois d’un diplôme de niveau Licence français et étranger, alors vous devez choisir soit la procédure française, soit la procédure internationale.

Les candidats postulant au titre des 180 crédits ECTS doivent avoir validé un cursus progressif de trois ans minimum, validant un niveau de licence (bac+3) et cumulant un minimum de 180 ECTS.

Cas Particuliers

Il existe de nombreux pré-requis spécifiques par programme que nous vous invitons à consulter avant de postuler, et notamment pour nos programmes de double diplômes. Nous vous invitons à consulter le tableau des calendriers et informations spécifiques par programme  afin de vérifier que vous remplissez bien ces conditions. 

Retour en haut de page