Admission en master par la procédure française : les critères d'éligibilité

Dernière mise à jour le : 
6 Septembre 2022

Vous pouvez vous présenter par cette procédure si vous avez déjà obtenu, ou obtiendrez à la fin de l’année universitaire en cours, un diplôme français de Licence/Bachelor ou 180 crédits ECTS (équivalent Bac+3).

Remarques

Il n'est pas possible de se présenter en master par plusieurs procédures. Si vous êtes dans un cursus franco-étranger (délivrant un diplôme à la fois français et étranger) et que la majorité de vos relevés ont une notation française, alors choisissez la procédure française.

Les candidats postulant au titre des 180 crédits ECTS doivent avoir validé un cursus progressif de trois ans minimum, validant un niveau de licence (bac+3) et cumulant un minimum de 180 ECTS.

Si vous vous portez candidat alors que vous êtes actuellement en khûbe en CPGE, vous devrez obtenir une équivalence de 180 crédits ECTS en vous inscrivant en parallèle à l’université en vue de son obtention.

Cas Particuliers

Il existe de nombreux pré-requis spécifiques par programme que nous vous invitons à consulter avant de postuler, et notamment pour nos programmes de double diplômes. Nous vous invitons à consulter le tableau des calendriers et informations spécifiques par programme  afin de vérifier que vous remplissez bien ces conditions. 

Retour en haut de page