Conventions Éducation Prioritaire


Au début des années 2000, Sciences Po fait le constat du manque d’ouverture sociale et culturelle du recrutement des grands établissements sélectifs français. Pour diversifier son corps étudiant, Sciences Po lance en 2001 le dispositif des Conventions Éducation Prioritaire (CEP), une voie d’accès sélective destinée aux élèves issus des lycées relevant de l'éducation prioritaire. Aujourd’hui, 106 établissements sont conventionnés en France métropolitaine et en Outre-mer et participent à la préparation et à la pré-sélection des candidats.

Calendrier

La procédure d'admission pour la rentrée 2019 est ouverte. 

Trois sessions d'entretiens sont organisées en fonction des calendriers scolaires des lycées partenaires.

Consultez le calendrier des admissions.

Éligibilité

Cette procédure s'adresse aux élèves qui préparent un baccalauréat dans un établissement d'enseignement secondaire ayant conclu une convention de partenariat avec Sciences Po et qui souhaitent intégrer Sciences Po en première année du Collège universitaire.

Attention : vous ne pouvez pas vous porter candidat par cette procédure si vous n'êtes pas scolarisé dans un des lycées partenaires depuis la seconde et déclaré admissible par celui-ci.

Veuillez consulter la liste des lycées partenaires (PDF, 63 Ko)

Les candidats par cette procédure peuvent se présenter à tous les programmes offerts au sein du Collège universitaire. Ils devront indiquer dans leur dossier de candidature deux programmes et/ou campus de leur choix.

Les élèves des lycées partenaires gardent la possibilité de se présenter par les autres procédures d’admission en bachelor, selon leur situation.

Contact

Proviseurs, enseignants et candidats, pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au numéro suivant :
Tel : 33 (0) 1 45 49 76 01 ou par mail.

Tags :