Référents académiques

Question: 
Comment les référents reçoivent-ils les formulaires de recommandation à remplir ?
Réponse: 

Dès que vous aurez complété les coordonnées de vos différents référents professionnels et/ou académiques dans votre dossier de candidature, un mail leur sera envoyé leur permettant de compléter le formulaire de recommandation qui sera rattaché automatiquement à votre candidature en ligne.

Par conséquent, nous vous conseillons de les informer en amont et de vous assurer qu’ils seront disponibles pour répondre à votre demande. Ayez à l’esprit que vos référents sont très sollicités. Indiquez-leur la date limite à laquelle ils doivent avoir complété leur recommandation ainsi que la langue dans laquelle ils doivent l'écrire. En effet, s'ils se trompent de langue, votre dossier sera considéré comme incomplet et ne sera pas étudié par conséquent

Si vous postulez à un programme de double diplôme, vous devez demander vos lettres de recommandation en anglais. Veillez à les informer des modalités de la recommandation qui doit impérativement être saisie en ligne. La qualité de votre dossier en dépend.

Il vous appartient de vérifier qu’ils ont bien reçu l’email leur demandant de remplir le formulaire de recommandation. En cas de non réception du mail, contactez la Direction des Admissions.

Les recommandations constituent des éléments essentiels de votre dossier de candidature. Sans elles, votre dossier sera considéré comme incomplet.

Retour en haut de page