Accueil>Master>Les prérequis linguistiques>Les exemptions de test de langue

Admission en Master : les exemptions de test de langue

Section #alert
Section #anglais

Sont exemptés du test d'anglais

• Les candidats qui ont fait au moins deux années consécutives d'études supérieures au sein d'un même programme diplômant, entièrement dispensé en anglais. Vous devez présenter une attestation de votre université, indiquant que l'anglais était votre langue d'instruction.
  • Les candidats diplômés de l’enseignement secondaire anglophone qui ont suivi au moins deux années d'études consécutives entièrement en anglais. Dans ce cas, vous devez présenter votre diplôme d'études secondaires.
  • Les candidats diplômés de l'International Baccalaureate (IB) ayant choisi l'anglais comme langue d'études (uniquement aux niveaux A1/A2) et les candidats diplômés du Baccalauréat Européen ayant choisi l'anglais comme langue d'études (section linguistique avec l'anglais comme langue maternelle ou LV1).
Section #francais

Sont exemptés du test de français

• Les candidates et candidats diplômés de l'enseignement secondaire francophone qui ont suivi au moins deux années d'études consécutives entièrement en français. Ils doivent alors joindre à leur dossier de candidature une copie de leur diplôme de fin d'études secondaires.
  • Les candidats diplômés de l'International Baccalaureate (IB) ayant choisi le français comme langue d'études (uniquement aux niveaux A1/A2) et les candidats diplômés du Baccalauréat Européen ayant choisi le français comme langue d'études (section linguistique avec le français comme langue maternelle ou LV1).
  • Les candidats qui ont fait au moins deux années d'études supérieures au sein d'un même programme diplômant, entièrement dispensé en français. Ils doivent alors joindre une attestation de leur institution indiquant que le français était l'unique langue d'enseignement.
  • Les candidats ayant obtenu un certificat de français C1 ou C2 délivré par la Summer School de Sciences Po et labellisé CIEP.
Section #allemand

Sont exemptés du test d'allemand

• Les candidats et candidates ayant passé l'Abitur, l'Abibac ou l'OIB (option internationale allemande).
  • Les candidats diplômés d'une université allemande (au minimum deux ans d'études supérieures).
  • Les étudiants du campus de Nancy de Sciences Po (uniquement programme franco-allemand).
  • Les candidats ayant obtenu un “Deutsche Hochschulzugangsberechtigung".