Admission en Bachelor par la procédure internationale : les étapes

Dernière mise à jour le : 
4 Octobre 2019

La procédure internationale d'admission au Collège Universitaire comporte deux étapes.

L'admissibilité

L'admissibilité se décide après l'étude du dossier de candidature, en tenant compte de votre niveau académique du candidat, de votre attitude et progression en classe, de votre motivation, de la cohérence de votre projet d'étude à Sciences Po et de vos activités extra-scolaires.

Les décisions d'admissibilité sont communiquées par email et visibles sur votre espace candidat.

L'admission

Si vous êtes admissible, vous serez invité par email à passer un entretien oral.

Consultez les dates et lieux d'entretien.

L'entretien d'admission se déroule devant une commission composée de trois personnes : un représentant du Directeur de Sciences Po et deux enseignants ou professionnels. Il repose sur le commentaire d'un article de presse (en français ou en anglais, toujours en fonction du programme demandé).

Après un temps de préparation d'une demi-heure, vous présenterez le texte pendant 10 minutes. Cette présentation sera suivie d'une discussion d'environ 20 minutes avec la commission, au cours de laquelle se succèdent questions sur l'exposé et questions générales.

La décision d'admission

L'admission des étudiants est prononcée par un jury qui se réunit à Paris et tient compte à la fois de l'avis de la commission d'entretien et de l'évaluation du dossier de candidature.

Le jury d'admission se réunit en continu chaque année, entre février et juin.

Retour en haut de page