Made in Sciences Po

Sciences Po Entrepreneurs accompagne les étudiants et jeunes diplômés qui s’intéressent à l’entreprenariat et souhaitent lancer leur start-up pendant ou juste après la fin de leurs études.

Créer son entreprise

Sciences Po Entrepreneurs propose un parcours dédié à l’entreprenariat accessible dès le Collège universitaire.

À travers des cours, des séminaires, des workshops, ce parcours permet aux étudiants de saisir les enjeux et les outils de la création d’entreprise, de développer une idée, et de l’emmener jusqu’à sa concrétisation.

réunion de l'incubateur

L'incubateur

L’incubateur de Sciences Po permet aux projets les plus prometteurs de bénéficier pendant un an d’un support logistique, juridique et financier, ainsi que du réseau des partenaires de Sciences Po Entrepreneurs.

Durant ces phases de développement et de réalisation, les étudiants-entrepreneurs ont un accès privilégié au réseau des nombreux professionnels qui enseignent à Sciences Po.

Chaque année, Sciences Po Entrepreneurs accompagne près de 300 étudiants et permet d’accueillir une quinzaine de nouvelles start-ups incubées. Certaines sont devenues des entreprises florissantes et plusieurs ont été récompensées par des prix de l’innovation.

  • 300 étudiants chaque année
  • 8 cours et séminaires semestriels
  • 10 à 15 start-ups incubées chaque année
  • Une soixantaine de start-ups incubées depuis 2008
  • Plus de 350 CDI créés depuis 2008