Vivre à Menton

  • Panorama sur la ville de Menton ©Martin ArgyrogloPanorama sur la ville de Menton ©Martin Argyroglo

Découvrir la ville

Située à la frontière italienne et aux portes de la Principauté de Monaco, Menton, ville balnéaire, bénéficie d’un climat méditerranéen et d’une vie culturelle nourrie d’influences diverses.

Se loger

Vous trouverez facilement un logement dans l'une des résidences étudiantes proposées par la Mairie de Menton ou encore dans un appartement privé.

N'oubliez pas de bien préparer votre recherche, avant de vous lancer dans la recherche d'un logement. Vous pouvez aussi bénéficier d'aides au logement en fonction de votre situation.

Se déplacer

La ville de Menton propose un vaste réseau de bus : trouver votre itinéraire.

Sortir

La vie culturelle mentonnaise est très riche : le citron, symbole de la cité, est fêté tous les ans entre février et mars, la peinture et la poésie y ont pris racine à travers Jean Cocteau auquel est dédié un musée dessiné par l’architecte méditerranéen Rudy Ricciotti, la musique y trouve son écrin le temps du Festival de musique classique, plus ancien festival de France après celui d’Aix en Provence.

Point de départ de randonnées pour le haut-pays, Menton offre également aux étudiants la possibilité de pratiquer une série d’activités nautiques et sportives de plein air.