Double diplôme avec l'Université de Hong Kong

Sciences Po et l’Université de Hong Kong offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Les candidats au double diplôme doivent se présenter en même temps par la procédure d'admission de Sciences Po et par la procédure d’admission de l’Université de Hong Kong (ENG) en constituant un dossier de candidature sur chacun des sites web des deux universités.

Avant de vous porter candidat, veuillez lire les informations sur le site des admissions de l’Université de Hong Kong (Eng) et déterminez la procédure d’admission à Sciences Po qui vous correspond en fonction de votre cursus antérieur:

La procédure internationale

La procédure par examen

La procédure Convention d'éducation prioritaire

L’admission au sein du double diplôme est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Hong Kong sur la base des résultats académiques du candidat, de son projet intellectuel et professionnel, de ses motivations et de ses expériences préalables. Les candidats devront également satisfaire aux critères d’admission, y compris en termes de niveau d’anglais (TOEFL 100 ou IELTS 7).

Les candidats devront dans un premier temps être admis par Sciences Po et par l’Université de Hong Kong avant que leur candidature ne puisse être examinée pour une admission conjointe par les deux institutions.

Dates limites

Vous devrez impérativement valider deux dossiers, l’un sur le site de Sciences Po et l’autre sur le site de l’Université de Hong Kong avant la date limite de votre procédure d’admission. Au-delà de ces dates, aucune candidature ne sera prise en compte :

La procédure internationale : les deux dossiers doivent être validés avant le 2 mai 2016

La procédure par examen : les deux dossiers doivent être validés avant le 5 janvier 2016

La procédure Convention d’éducation prioritaire : les deux dossiers doivent être validés avant le 13 avril 2016

Choix de programme

Dans le dossier de candidature sur le site de Sciences Po, le double diplôme sera automatiquement formulé en premier choix de programme.

Nous attirons votre attention sur la grande sélectivité du programme de double diplôme et l’importance d’indiquer un second choix cohérent avec le campus sélectionné dans le cadre du double diplôme.

Exemple :

1er choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton dans le cadre du double diplôme avec l’université de Hong Kong

2ème choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des trois diplômes suivants de l’Université de Hong Kong : Bachelor of Arts, Bachelor of Social Sciences ou Bachelor of Business Administration.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Contact à Sciences Po : Alessandro Mariani