Double diplôme avec l'Université de Hong Kong

Sciences Po et l’Université de Hong Kong offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

Procédure d'admission

Les candidats à ce double diplôme doivent soumettre leur candidature selon la procédure d’admission à Sciences Po qui leur correspond en fonction de leur cursus antérieur :

L’admission au sein du double diplôme est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Hong Kong sur la base des résultats académiques du candidat, de son projet intellectuel et professionnel, de ses motivations et de ses expériences préalables.

A noter : Pour les candidats via la procédure par examen et via la procédure conventions d’éducation prioritaire, l’affectation sur le double diplôme sera déterminée conjointement avec le partenaire a posteriori de l’admission au Collège universitaire de Sciences Po.

Dates limites

Procédure internationale

Trois sessions d’entretien conjointes Sciences Po-University of Hong Kong sont organisées pour ce programme. Afin que votre candidature soit prise en compte, vous devez obligatoirement vous inscrire sur l’une des sessions d’entretien suivantes et valider votre dossier avant les dates indiquées :

• Entretiens à Hong Kong du 26 au 30 mars 2018 : vous devez valider votre dossier de candidature au plus tard le 5 février 2018
  • Entretiens à Paris du 16 au 20 avril 2018 : vous devez valider votre dossier de candidature au plus tard le 26 février 2018
  • Entretiens à Hong Kong du 14 au 18 mai 2018 : vous devez valider votre dossier de candidature au plus tard le 26 mars 2018

Procédure par examen

Les dossiers doivent être validés avant le 3 janvier 2018 à 23h59 (heure de Paris).

Procédure Éducation prioritaire

Les dossiers doivent être validés avant le 4 décembre 2017 (Nouvelle-Calédonie) ou le 14 février 2018 (Hexagone, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion).

Prérequis linguistiques

Les candidats doivent obligatoirement fournir les résultats de l'un des tests suivants :

• TOEFL (IBT) 100
  • IELTS 7

Choix de programme

Dans le dossier de candidature, le double diplôme sera automatiquement formulé en premier choix de programme. Nous attirons votre attention sur la grande sélectivité du programme de double diplôme et l’importance d’indiquer un second choix cohérent avec le campus sélectionné dans le cadre du double diplôme.

Exemple :

• 1er choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton dans le cadre du double diplôme avec l’université de Hong Kong.
  • 2ème choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des trois diplômes suivants de l’Université de Hong Kong : Bachelor of Arts, Bachelor of Social Sciences ou Bachelor of Business Administration.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Contact à Sciences Po : Alexandre Mariani