Double diplôme avec l'Université de Hong Kong

Sciences Po et l’Université de Hong Kong offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

Procédure d'admission

Les candidats à ce double diplôme doivent soumettre leur candidature selon la procédure d’admission à Sciences Po qui leur correspond en fonction de leur cursus antérieur :

L’admission au sein du double diplôme est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Hong Kong sur la base des résultats académiques du candidat, de son projet intellectuel et professionnel, de ses motivations et de ses expériences préalables.

A noter : Pour les candidats via la procédure par examen et via la procédure conventions d’éducation prioritaire, l’affectation sur le double diplôme sera déterminée conjointement avec le partenaire a posteriori de l’admission au Collège universitaire de Sciences Po.

Dates limites

Vous devrez impérativement valider votre dossier avant la date limite de votre procédure d’admission. Au-delà de ces dates, aucune candidature ne sera prise en compte :

• Procédure internationale : les dossiers doivent être validés avant le 26 avril 2018.
  • Procédure par examen : les dossiers doivent être validés avant le 3 janvier 2018 à 23h59 (heure de Paris).
  • Procédure Éducation prioritaire : les dossiers doivent être validés avant le 4 décembre 2017 (Nouvelle-Calédonie) ou le 14 février 2018 (Hexagone, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion).

Prérequis linguistiques

Pour se porter candidat à ce programme, il est impératif de disposer d’un niveau équivalent à :

• TOEFL (IBT) 100
  • IELTS 7
  • TOEIC « listening and reading » : 900/990 et « speaking and writing » (IBT ou Mobile) : 350/400
  • PTE 68
  • CAE Cambridge Certificate Advanced English niveau B
  • CPE Cambridge Certificate of Proficiency in English

Le niveau sera évalué grâce au dossier de candidature et lors de l’entretien qui se déroule en anglais.

Choix de programme

Dans le dossier de candidature, le double diplôme sera automatiquement formulé en premier choix de programme. Nous attirons votre attention sur la grande sélectivité du programme de double diplôme et l’importance d’indiquer un second choix cohérent avec le campus sélectionné dans le cadre du double diplôme.

Exemple :

• 1er choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton dans le cadre du double diplôme avec l’université de Hong Kong.
  • 2ème choix de programme : le programme anglophone sur le campus de Menton.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des trois diplômes suivants de l’Université de Hong Kong : Bachelor of Arts, Bachelor of Social Sciences ou Bachelor of Business Administration.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Contact à Sciences Po : Alexandre Mariani