Accueil>Particuliers>Rejoindre le cercle des jeunes mécènes

Rejoindre le cercle des jeunes mécènes

Le Cercle des Jeunes Mécènes rassemble les donateurs de Sciences Po âgés de moins de 35 ans. Ce réseau dynamique d’anciens élèves est engagé autour d’initiatives solidaires et innovantes pour contribuer au développement de l’école et l’aider à bâtir son avenir. Il se réunit lors de soirées d’échanges et d’afterworks conviviaux.

3 raisons de rejoindre le cercle des jeunes mécènes

Pour conserver un lien avec votre alma mater

Sciences Po, c’est vous : c’est votre école, votre formation, et sans doute quelques-uns de vos meilleurs souvenirs. Intégrer le Cercle des Jeunes Mécènes, c’est entretenir une relation de long terme avec ce qui est, et restera toujours votre maison : invitation aux grandes conférences d’actualité, information sur les projets stratégiques de l’institution, contact privilégié avec nos équipes,…

Pour soutenir des projets qui ont du sens

En soutenant Sciences Po, vous nous aidez à soutenir ceux qui en ont le plus besoin, et à toujours innover.

Vous pouvez par exemple encourager la mobilité internationale des étudiants en affectant votre don au fonds de bourses des jeunes mécènes pour la mobilité internationale des étudiants. Les bourses de mobilité sont attribuées à des élèves méritants de 3ème année ou de master en situation de précarité financière, afin qu’ils puissent vivre une expérience internationale similaire à celle des autres étudiants.

Vous pouvez aussi choisir d’investir dans le renforcement de notre formation et de notre recherche.

Pour faire partie d’une communauté de jeunes professionnels engagés

Par les événements qu’il organise chaque année, le Cercle des Jeunes Mécènes représente une opportunité de retrouver des camarades d’école ou de promotion, d’échanger sur vos parcours et de partager vos expériences.

66% du montant de votre don sont déductibles de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Un don ponctuel de 200€ revient, après déduction de l’impôt sur le revenu, à 68€.

Pour plus d’information, contactez

Anne-Sophie Luby
Responsable des relations donateurs et du Cercle des jeunes mécènes
annesophie.luby@sciencespo.fr