Accueil>Particuliers>Nommer un siège de l’amphithéâtre emblématique de Sciences Po

Nommer un siège de l’amphithéâtre emblématique de Sciences Po

L’amphithéâtre Émile Boutmy est au cœur de l’institution, de sa vie quotidienne comme des grands moments de son histoire. Tous les étudiants de la rue Saint-Guillaume l’ont fréquenté, chacun y a ses souvenirs et parfois sa place de prédilection.

En tant qu’ancien étudiant, Sciences Po vous offre la possibilité de retrouver votre place dans l’amphi en apposant votre nom sur le dossier d’un siège, pour une durée de 10 ans ou de 99 ans.

Vous pouvez aussi choisir, que vous ayez ou non étudié à Sciences Po, de réserver un siège pour y inscrire le nom d’une personne qui vous est chère et qui y a suivi sa scolarité : parent, enfant, ami, professeur, figure historique… Vous pouvez aussi vous regrouper pour effectuer la réservation collectivement.

La plaque est apposée au dos du siège. Prénom, nom et année de promotion y sont gravés.

Choisissez votre siège

Pour nommer un siège, il vous suffit de faire un don. Son montant varie selon :

• l’emplacement de votre siège dans l’amphithéâtre : quatre catégories vous sont proposées. Voir le plan
  • la durée du nommage : vous pouvez nommer votre siège pour 10 ans ou pour 99 ans.
CatégorieSiège nommé pour 10 ansSiège nommé pour 99 ans

Platine

8 000 €

15 000 €

Or

5 000 €

10 000 €

Argent

3 500 €

7 500 €

1 500 €

5 000 €

Si vous êtes résident fiscal en France, votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (à hauteur de 66%) ou de l’impôt sur le fortune immobilière (à hauteur de 75%).

Avec nommant un siège, vous soutenez notre politique sociale en faveur des étudiants, de leur bien-être et de leur santé

Soutien du pôle santé

Le pôle santé est engagé pour le bien-être de tous les étudiants, facteur clé de la réussite. Il est présent dans chaque campus et est composé de médecins généralistes, infirmières, psychologues et psychiatres. Il est au service de la communauté pour :

• accueillir, informer, conseiller et, le cas échéant, orienter toutes les communautés de Sciences Po,
  • effectuer certains soins courants, sur prescription ou urgents,
  • organiser des consultations médicales sur place,
  • apporter une écoute et un soutien psychologique,
  • permettre un repos sur place en cas de besoin.

Lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles

Sciences Po a mis en place en 2021 un nouveau dispositif de lutte contre les discriminations, et les violences sexistes et sexuelles (VSS). Parmi les nouvelles mesures : la refonte du dispositif d’écoute et de veille et la création d’une cellule externalisée, la réforme des procédures disciplinaires par la création d’une cellule d’enquête interne préalable et la sensibilisation accrue de l’ensemble des publics par le déploiement d’un large programme de formations et de sensibilisation.

Services aux étudiants et bourses

Sur le campus de Paris, le centre des services étudiants est installé au 13 rue de l’Université, proche du nouveau campus du 1 Saint-Thomas. Il renforce l’accompagnement des étudiants en rassemblant les missions :

• d’accueil et d’accompagnement des étudiants dans leurs démarches : questions sur le calcul des droits, les modalités de paiement, les démarches de titre de séjour, la recherche d’un logement, l’aide financière et l’étude de la situation sociale, l’accessibilité ou la mise en place d’aménagements pour les étudiants en situation de handicap, les démarches administratives internes ou externes à Sciences Po ou encore l’édition de la carte étudiante ;
  • d’étude des dossiers de bourses, de droits de scolarité et d’aide financière.

Le centre des services étudiants est connecté via des outils numériques pour faciliter les démarches et est accessible aux personnes en situation de handicap.

Grâce à vous, nos étudiants, d’où qu’ils viennent et quelle que soit leur situation, pourront poursuivre une formation d’excellence en se consacrant pleinement à leurs études dans un environnement bienveillant et exigeant.

Anne-Sophie Luby-Leblois
Responsable des relations grands donateurs, du legs et des donations.
annesophie.luby@sciencespo.fr

Pôle Entreprises