Sciences Po primé pour la qualité de ses relations entreprises

• Sciences Po, Centre Gustave Eiffel et Sorbonne Université, trio de tête © AgiresSciences Po, Centre Gustave Eiffel et Sorbonne Université, trio de tête © Agires

Sciences Po a remporté la deuxième place dans la catégorie "Universités et autres établissements" pour la qualité des relations entretenues avec les entreprises, lors des trophées AGIRES-Synergie.

Nous sommes très heureux de cette réussite et souhaitons remercier chaleureusement les entreprises partenaires qui ont voté pour Sciences Po !

Le 7 juin 2018, AGIRES développement, une association regroupant 80 établissements d'enseignement supérieur -organisait, la remise des trophées récompensant la qualité des relations écoles-entreprises.

Cette soirée, organisée en collaboration avec Synergie Campus Entreprises - qui regroupe des campus managers de grands groupes français et internationaux, avait lieu dans les salons de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris-Ile-de-France. Onze trophées ont été remis à des entreprises et des établissements, récompensés pour la qualité de leurs relations.

Les établissements d'enseignement supérieur étaient invités à voter pour les entreprises avec lesquelles ils entretiennent les meilleures relations, indépendamment de l'aspect financier des partenariats montés ; et de même pour les entreprises, qui désignaient les écoles de leur choix.

Les prix, symbolisés par un "dougong" pour signifier la stabilité et l'adaptabilité de la relation (voir photo), étaient remis par le Président d'Agires, Frédéric Vernhes et le Président de Synergie, Xavier Bais (voir photo). Sciences Po a donc remporté cette deuxième place, aux côtés du Centre Gustave Eiffel (3e) et de Sorbonne Université (1er). Une belle réussite pour l'équipe des relations entreprises de la Direction de la Stratégie et du Développement, mais également pour les autres services de Sciences Po qui sont en contact avec les acteurs du monde économique : Sciences Po Carrières, l'Executive Education... et le travail des responsables carrières au sein des écoles de deuxième cycle !

Le dougong, trophée remis pour symboliser les relations écoles-entreprises

Salle de la CCI Paris, remise des trophées AGIRES-Synergie